«Bouâzizi»
Journaliste de talent, ayant exercé pendant une vingtaine d’années à Réalités, la Tunisie économique et dans des journaux électroniques, Mohamed Bouamoud s’est découvert sur le tard une vocation de romancier. En cinq ans, il a commis cinq romans dont trois ont été primés. Son dernier ouvrage, Bouazizi (1) est un récit de 80 pages.
Au départ, nous confie t-il, c’était un réflexe de journaliste. L’idée étant de faire un grand reportage sur cette région du Centre ouest du pays. Vu le flux de reportages et d’articles écrits sur pratiquement tous les journaux, l’idée est repartie sur un autre projet : un livre sur l’homme qui a été l’élément déclencheur de la révolution.
L’ouvrage est subdivisé en trois parties :
1) La situation économique de Sidi Bouzid
2) De l’esprit des Hmamma (principale tribu des habitants de Sidi Bouzid)
3) Vie et mort de Mohamed Bouâzizi
(1) Bouâzizi, ou l’étincelle qui a destitué Ben Ali, Editions El Maha, mars 2011
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bonjour, Dans le temps ou les Tunisienss s'éfforcent de reconstruire leur pays et de s'unir autour des valeurs humainitairer et civilisationnelles aprés une révolution qui a chassé un régime ripou et dictature, des appels se lancent pour casser cette unité en proclamant le régionalisme et le tribalisme.de nouveau. ce c'est qui a montré cette ouvrage en évoquant ll'esprit de la tribu del Hmama ..etc.. . ce n'est pas notre probléme ça, tous les tunisiens ont contribué à cette révolution.et cette révolution n'est pas liée à une personne ou à une région Halte au régionalisme et au tribalisme
Brvo Mr Kamel , certains inventent la roue !? Il ont perdu le nord?