Des compétences tunisiennes en Arabie Saoudite se constituent en Forum de soutien à la Révolution
De Djeddah, un groupe de cadres et d’hommes d’affaires tunisiens montrent un bel exemple de communion avec la révolution et de contribution à son accomplissement. Constitués en Forum des Compétences Tunisiennes en Arabie Saoudite, ils se donnent pour mission d’apporter leur contribution à travers des idées et des propositions pour soutenir les objectifs de la Révolution Tunisienne du 14 janvier 2011 dans les domaines du développement économique et de la promotion sociale.
Enseignants universitaires et chercheurs, hauts fonctionnaires dans des organisations régionales et internationales, chefs d’entreprises et top managers, issus de diverses régions et opérant dans différents secteurs, ils se mobilisent et cherchent à servir. Au moins une fois par semaine, ils se retrouvent autour du Pr Abdellatif Khemakhem (fondateur de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sfax, et ancien directeur général de l’Institut National de la Productivité), pour débattre des meilleures propositions à formuler, en harmonie avec les 17 nouvelles mesures économiques et sociales d’urgence décidées par le gouvernement tunisien.
Pour mener à bien sa mission, le Forum s'est fixé selon un de ses membres contacté par Leaders, les objectifs suivants :
- Proposer des idées de projets économiques destinés à la création d’emplois, particulièrement dans les zones défavorisées en Tunisie
- Encourager les hommes d’affaires saoudiens à investir en Tunisie
- Drainer les flux financiers publics et privés vers notre pays.
- Favoriser la réalisation de projets d’infrastructure en Tunisie par des investisseurs et hommes d'affaires saoudiens
- Suggérer de nouvelles formules de financement et de crédit
- Promouvoir la destination Tunisie auprès du touriste saoudien
- Faire des propositions et élaborer stratégies dans les domaines de l'industrie de pointe, les cités intégrées, le développement régional, la réforme de l'éducation, de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle, de nature à repondre aux besoins de developpement economique et social du pays conformement aux standards internationaux de qualité.
Aussi, « fiers de leur appartenance à la Tunisie et encouragés par les réalisations historiques de la Révolution du 14 Janvier 2011, les participants au Forum, tout en s’engageant à fournir le maximum d’efforts pour la réalisation des objectifs susmentionnés, estiment que la sécurité est la condition primordiale et essentielle pour toute action de développement du pays et , en conséquence, lancent un appel pressant à tous nos concitoyens pour œuvrer ensemble en vue d'assurer les conditions requises de paix sociale et de sécurité, nécessaires pour la reprise et le renforcement du processus de développement de notre cher pays la Tunisie. »
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Merci à nos chers compatriotes, J’étais malheureux, triste et pessimiste lorsque j’ai lu ce matin quelques articles sur la presse, j’ai fait mon circuit habituel sur les sites web et j’ai entendu la radio nationale. La situation est alarmante des couvres feu, des guerres tribales, des fermetures d’entreprises, des sit-in,……… Les revendications se multiplient, et se diversifient !!!!!!!!! Notre pays se dirige vers la catastrophe…. Néanmoins, en lisant cet article, je me sens soulager. Il existe en Tunisie des patriotes qui la sauve. Ce genre d'initiative, entrepris par Mr Khmekhem et accompagnant, nous pousse à reprendre nos forces. Nous de l'intérieur nous devons consolider nos actions, renforcer nos capacités et travailler de plus en plus. J'estime, en outre qu'il y a un grand travail de d'éducation et de prise de connaissance qui devra être fait à l'instar de ce que Le Leader Bourguiba a fait au début de l'indépendance. Les politiciens grands orateurs doivent bouger et multiplier les meetings n'est pas pour promouvoir leur parti mais principalement pour promouvoir au sein de la population l'intérêt général et l'avenir de notre pays. En fait, avec le contact direct, Bouguiba a pu changer la façon de penser des tunisiens et surtout à unifier toute la population autour de notre cher patrie LA TUNISIE. Par ailleurs, c’est alors aussi autour des associations de faire le reste et de bien travailler les objectifs de la citoyenneté. Encore je remercie nos chers compatriotes pour leur œuvre patriotique. Vive la Tunisie et vive les tunisiens patriotes !
Je suis un ancien élève de si A. Khemakhem. Je souhaite rentrer en contact avec ce groupe de tarvail volontaire. Commet je peux faire?
Excellent. La revolution tunisienne fait des metastases. L'Arabie Saoudite a besoin du savoir faire tunisien en la matiere.
Bravo pour cette excellente initiative. Je connais parfaitement l’intégrité et la compétence du Pr Abdelletif Khemakhem. Il a quitté son pays car il n’a pas pu s’intégrer dans le « moule » de Ben Ali et de ses milices. Il est certainement entouré par des hautes compétences que je remercie pour cette initiative. Le pays a besoin d’eux.
Un message a Dr Abdullatif : felicitations pour la creation de ce Forum et toute l euqipe autour de vous. Je reste a votre disposition pour tout apport que vous souhaitiez surtout , comme vous le savez deja, je reside a Jeddh et ca me fera plaisir d assister aux reunions futures pour collaborer de plus pres a l action du Forum Mustapha Kelthoumi Vice Chairman Global Quest
Assalam alikom, Baraka ALLAHOU fikom, c une bonne initiative de votre part et un honneur pour tous les tunisiens. qu' ALLAH vous aide à réaliser vos objectifs. Est ce que je peux faire partie de ce groupe même si je réside en France (Montpellier) par des idées et des projets innovaNTS; Chokran Salam alikom
Tout ce que vous préconisez comme solutions est extraordinaire, mais cela reste de la pure vision théorique; pouvez commencer par un 1er projet concret ou des parties volontaire et sérieuses seraient disposées à s'impliquer:exemple, ficeler un projet bien déterminé(production industrielle,artisanale ,avec un taux d'intégration minimum au départ puis un programme de developpement précis ...);trouver le ou les partenaires au niveau des fonds propres nécessaires au projet, trouver les organismes de financement prets à jouer le jeu, ce qui n'est pas facile, trouver surtou les acheteurs , le marché pret à recevoir au moins une partie de la production, ce n'est qu'en commençant par quelque chose de concret qu'on vs prendra au sérieux!alors commençez et je suis vtre partenaire pour vs aider en Tunisie pour ttes les démarches nécessaires,soyons concrets, réussissons ensemble! bonne chance!