Quatre ministres tunisiens, fin avril à Paris, à la rencontre de leurs homologues et de chefs d'entreprises français
Première grande sortie d’une équipe gouvernementale tunisienne à l’étranger, à la rencontre de chefs d’entreprises français, depuis le 14 janvier. Paris accueillera, mercredi 27 avril, à l’initiative du Medef et de l’Utica, une journée de rencontres-débats, soigneusement préparée par Tarek Chérif et son homologue, Eric Hayat. Quatre ministres, accompagnés de chefs d’entreprises, feront le déplacement dans la capitale française. Il s’agit de MM. Jalloul Ayed (Finances), Yassine Brahim (Transport et Equipement), Mehdi Houas (Commerce et Tourisme) et Said Aidi (Emploi et Formation Professionnelle)
Toute la matinée, et en présence de la présidente du Medef, Mme Laurence Parisot, la délégation tunisienne aura à fournir des éclairages sur la situation en Tunisie, apporter les assurances nécessaires quant à la stabilisation et au climat social et expliquer les nouvelles mesures incitatives à l’investissement. Des entretiens individuels sont également prévus ainsi qu’un déjeuner-débat. Cette rencontre sera fort utile pour préparer la visite en Tunis, courant mai prochain, d’une délégation de chefs d’entreprises français, forte de près de 100 personnes et conduite par Mme Parisot.
Les membres du gouvernement tunisiens saisiront l’occasion de leur passage à Paris pour s’entretenir avec leurs homologues français et faire avancer nombre de projets déjà initiés.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Mr le President de la Republique,Mr le Premier ministre ,SVP laissez les autres pays autre que la France nous exposer leur façons de faire tel que le canada, l'allemagne ou les pays scandinaves ...tant sur le plan politique qu'economique :BASSTA de ce pays colonisateur ,merci de m'entendre et de me repondre BON COURAGE pour une meilleure Tunisie
ça c'est une bonne nouvelle qui aura , peut-être du moins je l'espère, un effet bénéfique pour le redémarrage de notre économie. C'est ce genre de nouvellle qu'on aimerait apprendre au lieu de nous parler de nostalgie et faire de Saïda Sassi et Mansour Skhiri des patriotes fidèles au Pays. Ta7ia Tounes.
Pourquoi la France ???Conseil au Ministre de la formation;il n'y a rien a tirer des français en matiere de coopération dans la formation professionnelle il vaut mieux se tourner vers les allemands. Leur modele est trés fort C'est un exemple a suivre. et arretons d'etre les boys de la France.!!!
pour la réussite de ce projet j'espère que le climat social soit favorable(les salariés doivent comprendre que les demandes excessives ne sont plus acceptables)et que la sécurité soit rétablie:?? ???? ? ?? ???? ???????? ?? ????? ????? ???? ???????? ??????? ???? ?????? ?? ?? ??????? ??? 14 ????? 2011