Férid Abbès appelle à la création de clubs d'investissement et fait don de 1 MD
«Cette jeunesse, véritable artisan de la révolution et qui nous a libérés de la peur, mérite bien qu’on l’aide à réaliser ses aspirations. Offrons-lui, de bonne volonté, ce que nous payons sous la pression, pour le 2626, RCD et autres sollicitations forcées.» Premier à prendre la parole lors de la rencontre vendredi à l’IACE, des chefs d’entreprises avec six membres du gouvernement, juste après le départ de M. Béji Caïd Essebsi qui en avait ouvert les débats, Férid Abbès voulait donner le ton. Parmi les propositions les plus urgentes et les mieux appropriées à ses yeux en faveur de la création d’entreprises et d’emplois, il suggère la création de clubs d’initiative devant permettre à de jeunes promoteurs de monter leurs projets, grâce à des fonds d’amorçage et un accompagnement effectif. Sur sa lancée, il annonce qu’il fait don personnellement d’un million de dinars en faveur de ces clubs. Sans préciser, ce jour-là, davantage sa proposition, il a promis, interrogé par Leaders, de la détailler bientôt.
Par ailleurs, Férid Abbès a recommandé la création d’un fonds de soutien aux familles des martyrs.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Un homme se juge à ses actes. Le don d'un million de dinars promis par Monsieur Férid Abbès à cette jeunesse méritante en est une éloquente illustration. Il s'agit, en l'espèce, d'un acte citoyen d'une grande ampleur. C'est ainsi, et loin des discours creux, que l'on peut exprimer le mieux sa solidarité vis à vis de nos concitoyens les moins outillés financièrement afin de les inciter à investir et à s'impliquer davantage dans la création de richesses dont notre pays a ardemment besoin. Je tire ma révérence à M. Abbès, et souhaite qu'il fasse des émules.
Bravo si Farid, Yaatik saha. on a besoin de gens comme vous pour la Tunisie.
Homme d'affaire intègre, intelligent et un acteur économique du futur Je vous souhaite santé et prospérité.
Salam, Tres Belle initiative si mon post atteint Mr Abbes, je lui propose l'idee que j'essai de la passer un peu partout : cree une Fondation Tunisie qui federe l'ensemble des Fondations regionale (soit 24 au total) chacune des fondations doit etre autonome, mais doit rndre compte a la maison mere. de ma part j'essai d'oeuvrer pour la Fondation de Sfax. Bil Tawfiq Inchall'Allah Salam Mahmoud Nota: le code des Associations est en changement, l'aspect adminitratif des strcutures doit etre provisoir
Bravo monsieur pour votre generosite.La jeunesse tunisienne se rappellera de ce beau geste.