Comment sauver Tunisie-Telecom ?
Rien ne va plus à Tunisie-Telecom, où les grèves succèdent aux sit in : principale pomme de discorde, les 63 contrats de cadres surpayés dont le syndicat exige la suspension, conformément à l'accord du 9 février dernier. Or la concrétisation de cet accord a été plus difficile que prévu dans la mesure où le maintien de certains cadres de haut niveau s'est révélé nécessaire, sans oublier l'hostilité du partenaire émirati à cet accord.
En vue de trouver des solutions concrètes et appropriées aux différentes revendications des employés tout en considérant les intérêts de l'entreprise, M. Abdelaziz Rassaâ, Ministre de l'Industrie et de la Technologie a tenu une réunion ce mardi 19 avril 2011 avec une délégation de la fédération générale de la poste et des télécommunications (FGPT).
Le Ministre a souligné, dans ce cadre, que les efforts se poursuivent afin de prendre les mesures adéquates pour mettre en œuvre les accords conclus de nature à préserver l’intérêt de Tunisie Telecom qui constitue un acquis national.
De son côté, M. Mongi Ben M’Barek, Secrétaire Général de la FGPT a indiqué que les cadres et les employés de Tunisie Telecom s’attachent à l’accord du 9 février 2011. Il a ajouté que les autres parties concernées doivent également respecter ces accords.
Il est à rappeler que M. Rassaâ a présidé lundi après-midi une séance de travail avec les représentants de la direction de Tunisie Telecom afin d’étudier la situation actuelle de l’entreprise et l’évolution des négociations avec le partenaire émirati.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le syndicat n'a rien à exiger du tout ! et s'ils font grève et bien tant mieux pour la concurrence et tant pis pour leurs gueules !
Tunisie-Telecom a accumulé un énorme retard technologique et son personnel est rentré dans des tergiversations sans fin. Tunisie-Telecom va disparaître au grand bonheur de ses rivales.
Je propose qu'on la ferme complétement. Il y a d'autres fournisseurs de lignes télephoniques, même pour moi fidèle à Tunisie Télecom ce sera une occasion pour avoir une 3G. Il y aura quelques milliers de chomeurs qui remercieront l'UGTT pour ses actions constructives. Quant aux 63 cadres, ils devront être payer (à ne rien faire) pour la durée de leur contrat. A se demander si ils ne sont pas "mondassin" dans les sit-in pour être payer à ne rien faire. Mais aucune chance, les employés de TT sont tout à fait capable de foutre en l'air leur entreprise tous seuls.
J'espère bien que nos responsables soient courageux et prennent des décisions qui peuvent garder cet acquis national, ça ne peut pas durer assez longtemps surtout que ça baigne depuis Janvier 2011