Premier Ministère : deux briefings de presse désormais par semaine
L’annonce faite il y a quelques jours par le Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi, au sujet du renforcement du dispositif de communication du gouvernement n’a pas tardé à se concrétiser. La cellule de presse mise en place tiendra chaque semaine deux briefings de presse, les mardis et vendredis à partir de 17h. Une salle spéciale a été aménagée à cet effet, juste en face de celle du Conseil des Ministres. Ces briefings seront donnés non seulement par le porte-parole du Premier ministre, mais aussi de ceux des autres ministères et organismes concernés, ce qui constitue une première, depuis l'Indépendance.
Présentant les attributions de la cellule de communication, Moez Sinaoui a précisé qu’elle aura pour mission de recueillir les interrogations de l'opinion publique exprimées à travers la presse, mais aussi, des sites électroniques et des réseaux sociaux ou encore sur l'adresse électronique créée à cet effet ( com@pm.gov.tn).
Cette cellule, a-t-il ajouté, va coordonner avec les différentes structures et en particulier les ministères de tutelle (ministère de la Justice, ministère de l'Intérieur, ministère de la Défense et le ministère des Affaires étrangères) pour répondre aux préoccupations de l'opinion publique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Sincèrement entant qu’un citoyen tunisien que je souhaiterai vivre un peu le calme sans avoir des nouvelles de ce qui ce passe actuellement dans mon pays .or ; la pression de la situation actuelle me fait beaucoup de peur et d’horreur. J’en ai assez de voir ; d’écouter ; d’entendre ; de lire ; de savoir, toutes ces informations qui détournent mon espoir et de ne pas voir la Tunisie dans l’horizon de la paix et de la sécurité .les medias devront diminuer la tension et d’alléger les termes d’expressions et d’arrêter ces débats télévisés qui font aggraver la situation en détournant la stabilité, l’ordre et la paix. Leur rôle actuel est de calmer les esprits par un langage plus souple et sécurisant et sans agitation. Certainement, ces medias sont l’origine de répandre le désordre , la violence, et l’instabilité .ils jouent le rôle des malfaiteurs par leurs expressions de provocation et de revendication.ces informations sont toujours encadrées par un même langage dans un sens caché en faisant appel aux bandits et aux malfaiteurs de continuer à massacrer et de mettre le pays en état d’alerte et en danger.peu importe le désir personnel ; on doit quand même être un peu patriotique et ne pas exciter à la haine et l’antipathie. Aimer notre patrie et sauvegarder notre terre est un devoir solennel.
Où sont les étrangers attrapés pendant la première semaine qui a suivi le 14 Janvier munis de fusils? 20 israéliens ont fui l'ile de Jerba le 14 Janvier? Où sont les membres du Mossad dont Ben Ali avait la liste sur son ordinateur (Info relevée par l'ancien chef des services secrets tunisiens) Caid Essebsi a dit qu'il n'y avait pas de Snipers. Comment sont morts les tunisiens?. Plusieurs vidéo ont été vu par tout le monde les montrant en train de tirer sur la foule. 1300 enfants palestiniens tués par les snipers israéliens. Cela ressemble étrangement au cas tunisien.