En visite en Tunisie, le ministre français de l'intérieur réitère son opposition à l'immigration clandestine
La France s’est laissé surprendre par la révolution tunisienne parce qu’on n’a pas mesuré suffisamment le fossé entre le régime et la population mais on est déterminé à accompagner la Tunisie dans sa transition démocratique et à inciter les autres pays à vous aider pour la réussite du processus en cours. L’invitation de la Tunisie à prendre part au G8 qui se tient à Deauville, s’inscrit précisément dans cette optique ».
Au terme d’une visite en Tunisie, M. Claude Guéant, ministre de le l’intérieur a tenu à souligner l’entente cordiale qui caractérise désormais les relations entre les deux pays. Le ministre a passé en revue les principaux résultats de sa visite, notamment les accords pour l’échange d’expertises en matière d’organisation des collectivités locales de protection civile et de formation professionnelle. S’agissant de l’accord de 2008, organisant les flux migratoires entre les pays, M. Guéant a insisté sur la nécessité de le réactiver, tout en réitérant son opposition à l’immigration irrégulière, « source de problèmes pour toutes les parties ». Il a été également question de l’affaire DSK. « Si les faits qui sont reprochés à Dominique Strauss-Kahn sont avérés, ce serait très grave » a noté M. Guéant.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Il faut dire à Mr Guéant que ce problème d'immigration n'est que passager, regardez la France aprés sa revolution. Mais que de soulever seulement et seulement si ce problème partout ou vous vous amenez, même au G8 nous prouve plus que jamais votre trés petite attention pour notre grande Tunisie. Il ya lieu de rectifier le tir.
La France,partenaire traditionnel de la Tunisie,doit soutenir et appuyer par tous les moyens,l’économie de cette dernière,son évolution vers la démocratie,et surtout sa stabilité politique et sociale,puisque en tout état de cause,de la stabilité de la méditerranée ,dépendra la stabilité de la Tunisie. Drmohamedsellam Sellam06@hotmail.com
un peu de générosité M. Guéant. 20 OOO tunisiens à répartir sur l' Europe. Ce n'est pas une catastrophe, surtout si c'est à titre provisoire. Arrêtez de pleurer. Nous avons reçu plus de 300 000 réfugiés venus de Libye, à qui nous avons pu assurer gite, couvert et soins. Et pourtant on ne se plaint pas . Réfléchissez aux proportions 300 000 pour 10 millions d'habitants, en Tunisie, contre 20 mille pour 300 millions d'habitants en Europe. C'est dingue d'entendre encore vos gérémiades. J'ai honte à votre place;