Une nouvelle campagne de promotion du tourisme tunisien en Algérie
En marge de la participation tunisienne au salon international du tourisme et des voyages qui se tient du 18 au 22 mai 2011 à Alger, M. Habib Ammar Directeur général de l'office national du tourisme tunisien a tenu, mercredi à Alger une conference de presse axée sur la nouvelle campagne de promotion du tourisme tunisien en Algérie.
Cette campagne dont le démarrage est fixé pour le 1er juin 2011, sera diffusée sur plusieurs supports dont la télévision, les journaux, Internet et sur campagne d'affichage de visuels invitant les touristes algériens à venir en Tunisie ou ils seront accueillis dans les meilleures conditions.
Evoquant l'importance du marché algérien des voyages pour le tourisme tunisien, Ammar a indiqué que cette campagne d'envergure a pour ambition de permettre au plus grand nombre de visiteurs algériens de venir en Tunisie et d'amorcer une mouvance qui tend à structurer la demande sur ce marché tout en tenant compte des attentes et des spécificités des touristes algériens particulièrement pour ce qui est des tarifs proposés et des modes d'hébergement.
En réponse à des questions ayant trait aux des conditions actuelles de sécurité et sérénité en Tunisie le Directeur général de l'ONTT a indiqué la situation s'est nettement améliorée et que le gouvernement a pris les dispositions nécessaires afin que cette amélioration s'inscrive dans la durée ajoutant que ces mêmes dispositions sont renforcées au niveau des postes frontaliers afin les conditions de transit se déroulent dans les meilleures conditions.
Il a par ailleurs donné un aperçu sur la conjoncture actuelle du tourisme tunisien marquée par une baisse de 41% au niveau des entrées et une régression de 48% au niveau des recettes touristiques pour les quatre premiers mois de 2011 ajoutant que l'office du tourisme a engagée une action d'inspection de la qualité des services à travers toutes les régions touristiques du pays en privilégiant le conseil et l'encadrement des professionnels du secteur.
Notre objectif est de réussir la prochaine saison estivale qui va coïncider avec l'avènement du mois de Ramadan.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
croyez moi j ai visité aujourd hui le stand tunisien au salon j ai rien constaté de spécial , pas d 'annimation pas mise en valeur de notre produit , on est trop loin de convaincre les algeriens de visiter la Tunisie cet été , la Turquie sera la nouvelle destination des algeriens en 2011. l Algerien n a pas besoin de reduction de tarif , il a besoin d un minimum de securité et je dis bien un minimum , parce que l algerien il sais tres bien notre situation actuelle .
Je vis en Allemagne et là je cotoye "entre-autre" un certain nombre d´Algériens qui eux aussi vivent ici. D´aprés les rumeurs qui circulent, les Algériens s´orientent cette année plus ou moins vers le Maroc et l´Espagne plutot que la Tunisie. Ces personnes se plaignent d´une part, du manque de sécurité dans le pays et d´autre part, de la qualité du service dans nos hotels et particulièrement du comportement du personnel des receptions, ayant tendance a etre assez arrogant et ironique ...! Comportement plus que destructif et nuisible pour un hotel . Pour ce qui concerne le commentaire ci-dessus indiqué (et non signé), je remarque la citation " l´office du tourisme a engagé une action d´inspection de la qualité des services etc....", je ne peux que souhaiter qu´il ne s´agit pas la d´une action théorique sans aucun effet positif, et que réellement tout sera fait, afin que le personnel des hotels contribue a la bonne réputation du service hotellier Tunisien. Latif Ben Amara - Munich/Allemagne