La douane en grève à partir de vendredi
Le syndicat des agents de la douane a annoncé mercredi, dans un communiqué, l'entrée de tous les services de la douane, en une grève générale ouverte, à partir de vendredi 27 mai 2011.
La grève se poursuivra jusqu'à ce que M.Tahar Ben Htira, soit démis de ses fonctions, en tant que directeur général de la douane tunisienne, en raison de la perte de confiance en sa personne de la part des agents de la douane, a précisé le communiqué du syndicat.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Ce qu'on appelle en dialectal tunisien (delloul) et en kefois (drroukh) des fonctionnaires tunisiens .Le proverbe français dit:on ne choisit pas son chef;dONC MESSIEURS LES DOUANIERS SOYEZ RAISONNABLES ;Depuis quand on demande à un subordonné s'il accepte tel ou tel pour chef .C'est une mascarade mes amis d'exagerer et de pousser vos demandes dans ce sens
Que reproche le syndicat au nouveau DG? C'est essentiel de le savoir pour vos lecteurs! Est pour son incompétence présumée?
C'est à dire manque de confiance? Tant que je le connais très bien, Mr Taher Ben Htira est un fonctionnaire compétent, non corrompu et n'a aucune relation avec l'ancien régime. Pauvre Tunisie. Chaque structure veut faire sa propre loi. C'est vraiment la jungle. Il est inadmissible que les douaniers pensent même à l'idée de faire greve et surtout dans les circonstantes actuelles. Mr Ben Htira a montré son efficacité depuis sa nomination à la DG des Douanes, mais malheureusement rien n'a changé au niveau de certains corps de l'administration publique, dont la Douane, qui veulent maintenir la même situation qui existait sous la reigne de l'ancien régime.
je me demande si les agents de la douane se rendre compte du mot gréve générale.La sygnification est paraliser le pays.La gréve est un droit qui ne doit pas paraliser le pays.pour que la gréve soit éfficasse et ne pas mettre la population à dos, il faut que les agents assurent un sérvice minimum.La démocratie commence par le dialoque et l'ouverture d'ésprit.