News - 31.05.2011

Report des élections : le Premier ministre consulte les partis

La polémique autour de la date des élections de l'Assemblée nationale constituante a été au centre des entretiens que M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, a eu, mardi, successivement avec Mme Maya Jeribi, secrétaire générale du Parti Démocratique Progressiste et M. Ahmed Nejib Chebbi, membre du bureau politique du parti, ainsi qu'avec le président du mouvement Ennahdha, M. Rached Ghannouchi.

La secrétaire générale du PDP, a déclaré à l'agence TAP que son parti est "d'accord avec le gouvernement quant à la nécessité d'écourter autant que possible l'étape transitoire pour que les institutions de l'Etat recouvrent leur légitimité à travers le recours au peuple, qui a le premier et le dernier mot".

Elle a indiqué que cette réunion consultative est nécessaire dans "cette étape vague et indécise", appelant à réunir toutes les garanties afin de parvenir à une solution consensuelle qui engage toutes les parties.

Pour sa part, le président du mouvement Ennahdha a qualifié le report des élections d'abandon de la légitimité du consensus et appelé l'Instance supérieure indépendante pour les élections à s'y conformer parce que ce consensus "représente l'unique légitimité dans le pays après la révolution". Il a  dénoncé, à ce propos, cette instance qui "s'est considérée comme une autorité supérieure et absolue".

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.