Lancement officiel du Pôle Démocratique Moderniste
Le lancement du pôle Démocratique Moderniste a été annoncé mardi 31 mai lors de la conférence de presse qui s’est tenue à l’espace El Teatro. Ladite conférence a été marquée par la présence des représentants des partis politiques et initiatives adhérents à ce pôle:
- Le Mouvement Ettajdid
- Le Parti Socialiste de Gauche
- Le Mouvement des Patriotes Démocrates
- L’Alliance Républicaine
- Le Parti Avant-Garde Arabe Démocratique
- Le Mouvement de la Citoyenneté et de la Justice
- La Voix du Centre
- Assez de divisions ! Allons de l'avant
- Pour un pôle démocratique, culturel et progressiste
Ce pôle, mis en place suite à un appel des initiatives, initie un parcours de rassemblement des partis politiques, des indépendants et des acteurs de la société civile afin d’unir les forces de progrès et de la modernité dans des listes électorales communes capables de mener et de gagner la bataille électorale pour la Constituante.
Des pourparlers sont en cours avec d’autres partis politiques notamment :
- Le Parti du Travail Patriote Démocratique
- Le Parti du Travail Tunisien
- Le Parti Tunisie Verte
- Le Front Populaire Unioniste
- Le Parti pour le progrès
- Afek Touness
Télécharger Déclaration de principes
Pour de plus amples informations : www.assezdedivisions.org
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Continuons comme ça ! en route vers la formation d'un parti unique omnipotent :)
You made my day! Un ouf de soulagment; avec d'autres nous serons avec vous. Merci de l'initiative
C'est bien initiative louable souhait que d'autres partis y adhérent pour former un bloque et une force de dissuasion, Bon Courage.
Cela constitue un excellent pas de l'avant pour un front democratique loin des extremes et agissant pour le bien du Pays. Bon courage mes dames et messieurs. Le rempart contre l'extremisme est en voie d'etre bati...
Une initiative qui,si elle réussit, participera à faire barrage aux forces obscurantistes telles que celles qui a gouverné pendant un demi siècle sans partage, ou celles qui trépignent au nom de la religion comme si elles étaient les dépositaires par Allah lui même. Par ailleurs, je vous propose comme dénomination "Pôle Moderniste Démocratique" (PMD) car il me semble qu'en mettant en exergue la modernité on explique au citoyen que c'est le dénominateur commun de cette fédération de partis, la démocratie étant un projet unanimement annoncé par tous les partis.
Excellente nouvelle !C'est peut être cela qui va nous sortir du goulot de la jarre.Au moins les contours du projet de société moderne et ouverte qu'ils proposent est assez clair dans leur déclaration de principes,vis-à-vis d'autres partis et en particulier un parti ,qui n'ont de projet qu'un langage rétrograde , banal et limité en surfant sur le point faible du tunisien:sa croyance. Il ne faut pas tomber dans la facilité,au contraire Il faut oser aller de l'avant pour que le peuple continu à espérer en des jours meilleurs et pour quoi pas se réjouir enfin de sa révolution.BON COURAGE.
Trop de pôles, trop de paroles et tout le monde s'affole... Et si l'on commençait par le commencement ? Et si l'on repensait notre mode de gouvernance ? En découvrant ensemble la démocratie-gouvernance ??? Une solution APPOSITION qui bride tous les manants de tous les partis ! C'est aussi un défi lancé aux apprentis... APPEL DU 1er JUIN 2011 / PROJET DE GOUVERNANCE ww.facebook.com/pages/APPOSITION-CONSTITUTIONNELLE/207915402567037