News - 31.05.2011

Gel des avoirs du clan Ben Ali: le Qatar s'y met, l'Arabie Saoudite examine encore la demande tunisienne

L’Etat du Qatar a accédé favorablement à la demande de la Tunisie concernant le gel des avoirs du clan Ben Ali, a indiqué M. Kadhem Zine El Abidine, porte-parole du ministère de la Justice, précisant que la liste comprend 13 personnes concernées, dont le président déchu et son épouse, ainsi que Moez, Moncef, Belhassen et Jelila Trabelsi et Sakher El Materi.

Quant à l’Arabie Saoudite, il a déclaré que la demande tunisienne est actuellement en cours d’étude au cabinet royal, estimant que la qualité des relations bilatérales laisse augurer d'une réponse favorable.

Evoquant les mandats de recherches internationaux soumis à l’Interpol, il précisé que la délégation tunisienne dépêchée au siège de l’organisation à Lyon a permis d’éliminer tous les obstacles pouvant surgir, notamment pour démontrer le caractère purement droit commun des actions engagées en justice, l’Interpol exclut en effet toute poursuite à caractère politique, religieux ou racial. Convaincue du bien-fondé de la démarche tunisienne, l’Interpol a lancé 42 mandats d’arrêt diffusés, sous forme de fiches rouges, auprès des 188 pays membres.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
HATEM - 01-06-2011 00:23

expliquez moi alors comment Sakhr est entrain de construire un palais pour y habiter et de faire construire un hôtel SEPT étoile au Qatar

Nabil Ennabli - 01-06-2011 11:33

Pour que les citoyens retrouvent la confiance indispensable en la justice et dans les commissions et les intervenants mandatés pour la récupération des biens volés par le gang de ZABA, il serait bon de prévoir sur le web un portail indiquant pour chaque pays qui a accepté le gel des biens un état de ces biens, leur valeur estimative, et les informations relatives aux procédures engagées pour leur récupération!

drmohaémedsellam - 01-06-2011 11:40

Aïe!Aïe!Je me pame,je meurs de douleur!Mon pays,mon pauvre payes était pour de bon entre les mains d'une misérrable racaille..des voleurs de tout acabit..des sangsues dévoreuses de l'argent du peuple,déjà miné par l'indigence,le chômage et la misère noire! Que le peuple tunisien ne pardonne jamais cette espèce de faune carnassière et qu'il exige son extradition pour être traduite en justice.. Que les nations de la planète seconde le peuple tunisien à récupérer sa fortune enfouie dans les quatre coins du monde! drmohamedsellam sellam06@hotmail.com

nejib - 01-06-2011 17:17

Quelles bonnes nouvelles! Reste à les concrétiser, en espérant que l'Arabie suivra.

james-tk - 01-06-2011 21:28

Certains pays européens ont donné l'exemple en prenant parfois les devants,décrétant ainsi unilatéralement le gel de tous les avoirs du couple maléfique et mafieux et de son entourage.Les pays du golfe "supposés frères" restent frileux et manquent de courage politique évident!C'est un début,peuvent mieux faire!

HATEM - 01-06-2011 23:10

le Qatar se moque de nous, il peut bloquer des comptes personel sur lesquels il y a quelque babioles, mais nous savons que ces gens là et au moins Sakhr El Matri a constitué des sociétés au Qatar ( il est entrai de construire un palais pour lui et un hotel sept étoiles au Qatar). Pour faire simple, si le Qatar est vraiment plein de bonnes intentions, qu'il nous livre Sakhr et qu'il garde l'argent qu'il a bloqué !!!!!

Ben taher - 02-06-2011 14:52

Y a t il quelqu'un qui pourrait nous expliquer de manière claire et franche les motivations de l'Arabie Saoudite supposé gardienne de valeurs de l'islam, ses motivations pour protéger ZABA et son entourage.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.