Douanes: le ministre des Finances attentif aux doléances des douaniers et Tahar Ben Htira toujours en poste
"La grève, sans préavis réglementaire, déclenchée vendredi par le nouveau syndicat des agents des Douanes a quelque peu perturbé le déroulement du travail, mais la plupart des bureaux et recettes ont assuré un fonctionnement quasi-normal", a indiqué M. Jamel Belhaj, chef de Cabinet du ministre des Finances. Il a souligné que "le ministre qui avait reçu en audience le bureau provisoire du syndicat, suit de près l’évolution de la situation et demeure attentif aux revendications exprimées, s’employant à leur trouver les solutions appropriées."
Ces précisions ont été fournies lors d’un briefing de presse tenu mardi après-midi au Premier Ministère, dans le cadre de la nouvelle tradition initiée par la Cellule de Communication et auquel a notamment pris part M. Tahar Ben Htira, directeur général des Douanes, toujours en poste. M. Belhaj a d'ailleurs confirmé qu'aucun changement n'est intervenu à la tête des Douanes Tunisiennes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
On voudrait bien comprendre ce qu'ils reprochent à ce nouveau directeur???? La douane était en situation d'incurie et doit être nettoyée et assainie.
Il est vraiment temps que le mot engage remplace celui de dégage. Nous devons nous engager à redémarrer avec sureté et amour sincère la reconstruction de notre pays dans tous les domaines. En effet les pertes de temps et même de crédibilité causés par les multiples revendications (justifiée ou non) entravent les actions sociales, économiques et écuritaires de notre fragile Tunisie. Le fort éblouissement démocratique risque de nous cacher la bonne trajectoire sécuritaire pour un avenir sur. Chers intelligents douaniers, Dieu vous protége de tout mal et vous assure un avenir de plus en plus glorieux, car votre vigilence protége notre pays de plusieurs maux. Mohamed Bouzaiane