Hamma Hammami sort Sawt Ech-chaab de la clandestinité
Un journal, un parti ? L’ambition se réalise, mais chacun selon ses moyens. Dernière parution, celle de Sawt Ech-Chaab, l’hebdomadaire de Hamma Hamami, chef du PCOT, mis en kiosque ce jeudi 2 juin, mai portant le numéro 289. Né dans la clandestinité, sous Bourguiba, il y a 25 ans, ce journal de lutte et de résistance a dû s’éclipser, après le 7 novembre, pour reparaître sous le titre d’Al Badil. Quelques numéros éphémères, puis, disparition et nouveau retour clandestin de Sawt Ech-Chaab.
A présent, autorisation obtenue, parmi les 88 délivrées par les services du Ministère de l’Intérieur, depuis le 14 janvier, en faveur de différents nouveaux quotidiens et périodiques, l’hebdomadaire se relance, cette fois-ci au grand jour et dans les règles de l’art "révolutionnaire". La direction est assurée par Hamma et la rédaction en chef a été confiée à Abdel Jabbar Medouri.
Le premier numéro de la nouvelle série publie, notamment, une série de news, le communiqué du PCOT reprochant au gouvernement sa tentative de maintien de la date du 24 juillet, des opinions sur les alliances entre partis politiques, la dénonciation de la torture, un reportage sur le complexe sucrier de Ben Béchir et une analyse en faveur de la suppression de la dette tunisienne.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le communisme est mort depuis 1989 avec la chute du mur de Berlin. De plus le peu de socialisme qu'on a vécu dans les années 60 nous a dégouté. Que dire du communisme. Floussik wafat
??? ??? ?? ??????? ????? ??? ????????? ??? ??? ????? ????? ?? ???? ????? ? ??? ???????? ???? ??? 1989 ? ??? ????? ??? ??????? ????????? ?? ????? ??? ??????? ?????? ?? ???????? ????? ? ????? ?????? ???? ?? ????? ? ?????????. ??? ??? "??????" ??? ??????? ?? ?????? ???? ? ?????? ?????.