News - 13.06.2011

Le procès de Ben Ali et son clan commence lundi 20 juin

L'ex-président Zine El Abidine Ben Ali et ses proches doivent répondre de 93 chefs d'accusation, dont 35 relevant du tribunal militaire, au cours d'un procès par contumace qui démarrera le 20 juin, a-t-on appris mardi de source autorisée au ministère de la justice.
La date du 20 juin a été annoncée lundi par le Premier ministre du gouvernement de transition Béji Caïd Essebsi au cours d'une interview accordée à la chaîne qatariote Al-Jazira.
Le tribunal de première instance de Tunis entamera le procès par l'examen de l'affaire du palais de Sidi Dhrif où une importante quantité de devises et des bijoux de valeur ont été saisis. Ben Ali est également accusé de détention d'armes et de possession de stupéfiants, saisis au palais de Carthage.

.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
fathia - 14-06-2011 14:56

il est deja temps de la faire, ce proces, mais je ne comprends pas comment un malfaiteur ou criminel de ce carrisme est juge en son absence? en plus j aime bien que echab etoounssi, sans exception, suive ce proce tout en etant chez lui, et je souhaite qu il nous rende ce qu il nous a vole, 23 annees de monsonge et de crime, en plus de tout l ors et les devise, qui sont les biens du pays

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.