Le premier bac après la révolution : une session sans histoire
Pari tenu. Les épreuves de la session principale du baccalauréat, qui ont pris fin jeudi 16 juin se sont déroulées dans les meilleures conditions grâce à la conjugaison des efforts de toutes les parties : gouvernement, armée, forces de sécurité, comités de protection de la révolution et parents d’élèves. Aucun couac n’a été enregistré sur le plan sécuritaire, alors que sur le plan pédagogique, il a été constaté qu’une partie d’une question dans l’épreuve de mathématiques de la section informatique ne figurait pas dans le programme. De ce fait, il a été décidé de revoir le les barèmes de correction de telle sorte qu’il n’en sera pas tenu compte dans l’évaluation de cette épreuve par les correcteurs. Il a été enregistré également quelques cas de fraude dont la dernière dans un lycée connu de la capitale qui ont été sanctionnés.
Les résultats seront annoncés le dimanche 26 juin. Quant à la session de contrôle qui bénéficiera du même dispositif que la principale, elle aura lieu le mardi 28 juin et prendra fin le 1er juillet. Les résultats en seront annoncés le 9 juillet. .
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Et surtout il a été constaté la difficulté des sujets dans certaines matières pour toutes les sections. On aurait dit que le but c'est de faire réussir le moins de nombre possible d'élèves. et d'après ce qu'on raconte même pour la correction qui a déjà commencé, les notes ne sont pas bonnes, et la notation est très serrée. C'est le bac de la révolution. On veut faire une autre révolution avec les élèves du bac. Pourtant nos élèves ont été à la hauteur.
@ sousou, que le meilleur gagne, le but d’un examen est de faire réussir ceux qui le méritent, qu’il y ai des difficultés dans certains sujets d’examens est tout a fait normal. «C’est le bac de la révolution. On veut faire une autre révolution avec les élèves du bac. » C’est quoi ca ? Du chantage ? Ou bien peu être qu’on doit appeler ce bac : Le bac de la nullité.