Deux avocats tunisiens réquisitionnés pour assurer la défense du couple Ben Ali dont le procès s'ouvre lundi
Suite à une requête du président du tribunal de première instance de Tunis, le Conseil National de l’Ordre des Avocats annonce qu’il a été décidé de réquisitionner les avocats Mohamed Rached Fray (secrétaire général du conseil) et Abdessattar Messaoudi pour assurer la défense du président déchu et de son épouse, Leïla Ben Ali dans les affaires dans lesquelles ils seront jugés conformément au serment qu’ils avaient prêté.
Dans un communiqué, le Conseil National de l’Ordre des Avocats souligne que la réquisition des deux avocats s’inscrit dans le cadres de la consécration de la loi« qui protège le droit de chaque justiciable de se défendre dans le cadre d’un procès équitable conformément aux lois du pays et aux conventions et chartes internationales », tout en insistant sur « la nécessité de respecter les droits de la défense ».
Le tribunal de première instance de Tunis entamera le procès lundi 20 juin par l'examen de l'affaire du palais de Sidi Dhrif où une importante quantité de devises et des bijoux de valeur ont été saisis. Ben Ali est également accusé de détention d'armes et de possession de stupéfiants, saisis au palais de Carthage.
L'ex-président Zine El Abidine Ben Ali et ses proches doivent répondre de 93 chefs d'accusation, dont 35 relevant du tribunal militaire, au cours d'un procès par contumace.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
??? ?? ???? ??????? ? ???????? ?? ???? ? ???? ??????? ? ??? ?? ????? ???????????? ??????? ? ??? ?? ??????? ???? ??? ?????? ???? ?????? ????? - ???? ?? ??? ?? ?????? "?????? " ??? ????? ?? ?????? ?????? ?????? ?????? -?? ??? ?? ?????? ?? ????? ????? ??????? - ?? ??? ??? ??? ??????