Partenaires - 17.06.2011

Premier colloque de l'association Al-Iltizam Assiyassi

L’association Al-Iltizam Assiyassi organise, samedi 25 juin 2011 à Tunis, son premier colloque, en contribution à la maturation de la réflexion politique des Tunisiens et à la préparation des élections de l’Assemblée Constituante. Le colloque prendra la forme d’un moment de réflexion commun: il propose ateliers, études de cas, table-ronde et conférences, pour une formule interactive.

Différents professeurs, juristes, politologues et experts interviendront pour apporter tous les outils nécessaires à la réflexion et donner plus de substance et de matière au débat.Le public aura souvent l’occasion de s’exprimer, et les débats pourront continuer après le colloque entre les tunisiens et sur le site internet de l’association.
Plusieurs intervenants prestigieux interviendront au cours du colloque.

L'association annonce la confirmation de la particiaption de nombre de personnalités dontle Ministre des Transports et de l'Equipement, M. Yassine Brahim, ainsi que le Professeur Yadh Ben Achour.

L’objectif de l’Association, à travers ce colloque, est que chaque citoyen tunisien devienne lui-même un contre-pouvoir. Il est du devoir de tout citoyen de nous se questionner et de nous poser les bonnes questions: quelle réforme pour la justice, comment créer des emplois, comment stimuler le développement régional. Toutes ces questions sont politiques et il faut des réponses, des solutions.

Samedi 25 juin 2011, Hôtel Africa, Tunis

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Gaaya - 18-06-2011 20:55

Programme détaillé sur le site: http://al-iltizam-assiyassi.com/Al_Iltizam_Assiyassi/evenements/Entrees/2011/6/9_Colloque_du_25_Juin_2011.html

patriote - 26-06-2011 11:38

Les questions que se pose cette association ,sont les vrais questions que notre société se pose pour entrer dans la démocratie.Pour que tout un chacun participe en tant soit peu à ce débat ,il faut trouver les moyens pour aller vers les citoyens et pour qu'ils puissent apprendre à s'exprimer librement sur les questions qui vont celler leur avenir et l'avenir du pays avec.Les professeurs,les intellectuels,l'internet...c'est bien mais c'est insuffisant pour toucher le commun des citoyens,qui a son mot à dire,croyez-moi.Sans cet effort ,certains partis politiques jouent sur ce maillon faible et essaient d'attirer vers eux des citoyens hônnetes , naïfs dans leur giron et ne lesinent sur les moyens, c'est le danger qui pourra fausser toute consultation et nous faire engager dès le départ dans une fausse direction.C'est ce que la mojorité refuse avec force,car elle aspire à la dignité ,la liberté et la joie de vivre: cela ne peut se concrétiser que dans le calme,le travail,le resoect et la sérénité et la concorde.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.