Un prêt de 326 MD de la BEI pour financer un programme de modernisation routière
Un mois après le G8, la Tunisie signe ce vendredi 24 juin une convention avec la Banque européenne d'Investissement (BEI) de 163 millions d'euros (environ 326 millions de dinars tunisiens) pour le financement du programme de modernisation routière.
Ce premier financement de l'après-Deauville est hautement symbolique. Il est la concrétisation de notre engagement vis à vis des Tunisiens". "Notre mission est d'apporter à la jeune génération de nouvelles perspectives d'avenir", a souligné le vice président de la banque, Philippe de Fontaine Vive qui est attendu vendredi à Tunis pour signer la convention au nom de la BEI.
Le sommet du G8, avait adopté en mai dernier, le principe d'un appui de 20 milliards de dollars (environ 27,6 milliards de dinars) sur 2 ans, en faveur de la Tunisie et l'Egypte.
Ce montant cofinancé par les banques multilatérales de développement (BMD), la Banque Mondiale et la BEI devrait être renforcé par des aides bilatérales de 20 milliards de dollars partagées entre les pays occidentaux et les pays du Golfe, à raison de 10 milliards de dollars (13,8 milliards de dinars) pour chacun des deux groupes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
l'europe finance le reseau routier tunisien: en retour, achetez plus de voitures ,en sachant que le marché automobile tunisien est composé en majorité de voitures europeennes et surtout francaises...
Avant de moderniser des routes faut penser à goudronner les pistes dans les agglomerations et cités , et aussi les chemins agricoles dans le gouvernorat de Ben Arous. Merci
en ésperant que les routes tunisienne tiennent le coups et seront construites par des personnes compétantes et non par des requins soit disant entrepreneur et qui n'entepréne qu'une seul chose leurs compts en banque un peu de cailloux du goudron bien chaud et voila la route et ouverte bon passage (ayari nabil)