Le cap des 100 partis très bientôt dépassé
Au 24 juin 2011, la Tunisie comptait 94 partis, dont 86 ont vu le jour au lendemain du 14 janvier 2011. Dans quelques jours, ils seront 99, 5 partis devant être légalisés incessamment alors que 31 demandes sont encore à l’étude.
Par contre 118 demandes ont été refusées conformément aux articles 3, 6 et 11de la loi sur les partis (programmes et dénominations présentant trop de similitudes avec des partis existants, partis prônant la violence, la haine raciale ou d’essence religieuse ou régionaliste, dossiers incomplets etc).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
et pourquoi pas un parti par habitant ?je pense qu' avec le temps on y verra un peu plus clair .cela prouve que le chemin de la citoyenneté et de la démocratie est encore lent.nous en sommes aux balbutiements
Bonsoir . je ne sais si tout ce nombre de partis ,ont leur mot à dire et convaincre un peuple déjà ,devenu POLITISE par excellence ,depuis le 15*/janvier ! Toujours est-il ,cela fait une belle kermesse et laisse penser ( chez les occdentaux ) que la démocratie n'est pas un vain mot en TUNISIE ! Je ne serais jamais contre !c'est une dynamique et chacun supporte les conséquences de son show !/merci.