Un ancien ministre de Ben Ali, parti très tôt, témoigne et s'interroge dans un livre : qui fabrique le dictateur ?
- Ecrire un commentaire
- Commenter
La dictature dans tous les pays du tiere monde en général et en Tunisie en particulier sa source coule en Franceet voici pourqouoi? Lors des maniféstation du mois de Janvier 2011, la ministre desaffaires etrangéres de la france, aulieu de suggérer au pouvoir en place une solution politique, cette ministre MAMpour ne pas la nommée, elle a incité le pouvoir ,pour demander des armes pour matter les rebelions.
L'annonce d'une nouvelle publication, que je sache, doit faire mention de la langue d'écriture même s'il va sans dire que M. M'seddi est notoirement linguiste arabe, du nom de l'éditeur et du prix. Quid de ces informations?
ce monsieur est certainement un grand cultive' . je me souviens qu'au debut des annees 80, Me abdesselem mseddi alors un prof de l'enseignement superieur, je me souviens plus de l' occasion a fait un discours devant Bourguiba ou il relatait les merites de bourguiba faisant unique dans l'histoire du monde. je rgrette c'est qui avons fait ces dictateirs et essentiellement les intellectuels d;entre nous qui ont contribue de faire de ces des dictateurs
SI Abdessalem Mseddi est sans doute l'un des Hommes que la Tunisie serait fière d'avoir Comme PERE, car cette Tunisie, notre Enfant à Toutes et à tous a besoin de ses racines, de sa sève et de ses branches, de ses feuilles et de ses fleurs, et des abeilles qui butinent. Sa rencontre, en tant qu'Universitaire, et défenseur de la démocratie, de la Liberté, m'a donné la force de penser, de clarifier mes visions et surtout m'a réconcilié avec le monde arabe, sa langue, sa culture et son avenir. Quel ESPOIR de voir Si ABDESSALEM MSEDDI, nous donner sa rigueur pour construire avec les hommes et les femmes que la Tunisie sera fière de citer, les réformes Urgence, de l'ENSEIGNEMENT, de l'Education, de la citoyenneté, de la CULTURE pour ancrer les valeurs qui ont fait de ces Hommes et Femmes les piliers de notre révolution.
J'espère que l'historique du passé de la Tunisie nous servira à déterminer une conslusion qui nous aidera pour le futur afin de ne pas retomber au même piège, j'espère aussi que le futur conseil constitutionnel en tiendra compte pour une Tunisie nouvelle qui donnera espoir au futur de sa jeunesse, l'avenir est toujours dans le jeunesse, et un pays quelqu'il soit ; s'il n'offre rien à sa jeunesse est un pays qui se suicide.