News - 13.07.2011

Le programme tunisien pour la relance économique sera présenté fin juillet au Bardo

La Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution sera saisie avant fin juillet courant du programme détaillé pour la relance économique en Tunisie. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi, s’adressant mercredi aux membres de la Haute Instance, au Bardo. Répondant à différentes questions sur l’endettement de la Tunisie et les nouveaux financements sollicités, il a précisé qu’aucun crédit obérant n’a été contracté mais que pour soutenir la relance économique, créer des emplois et sauver les entreprises, il est nécessaire de stimuler l’investissement et de mobiliser les financements appropriés.

Le Premier ministre n’a pas caché que la situation économique du pays est «plus qu’inquiétante, alarmante», soulignant à ce titre le nombre significatif d’entreprises contraintes de cesser leurs activités,  et a particulièrement cité le cas du Groupe des Phosphates de Gafsa qui subi chaque jour d’arrêt une perte de plus de 3 millions de dinars et risque de perdre sa position concurrentielle sur les marchés internationaux. « Il appartient, dit-il, aux partis politiques et aux formations syndicales, mais aussi aux membres de la Haute Instance comme à la société civile, de prendre leurs responsabilités, aux côtés du gouvernement, pour faire cesser les sit-in et autres blocages et permettre aux entreprises de reprendre leurs activités, préserver les emplois et gagner en compétitivité.»
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.