Le Parti Al Moustakbel veut créer une coalition centriste et une confédération économique avec la Libye
Premier parti à tenir samedi à Tunis, son congrès constitutif, Al Mostakbel, fondé par Dr Sahby Basli a essayé de montrer comment une jeune formation peut rivaliser avec de grands partis. Au niveau de l'organisation, mais surtout dans les initiatives politiques et internationales.
Chorale d’enfants à l’ouverture, clips vidéos, hommage aux martyrs, et autres animations. Au premier rang ont pris place des chefs de partis et personnalités politiques (Mohamed Jegham, Hosni Lahmar, Mansour Moalla, Moncer Rouissi…). En invités de marque, Salem Jenane, membre du Conseil de la Transition en Libye et Juan Carlos, représentant du Parti Républicain espagnol étaient applaudis. Poursuivant sa tournée parmi les partis, Lotfi Bouchnak n’a pas d’y faire son apparition, tout comme Raouf Ben Amor et Raja Farhat.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bravo pour les petits partis (petit pour l'intant!) qui aspirent à la démocratie et la liberté et le labeur,pour contrer fermement ces chiens enragés de barbus qui vont finir par mal terminer s'ils continuent sur la même voie.
asslama de chine et bonjour a tous, et un grand nikhoo pour MrDr Sahby Basli nous somme avec vous meme en chine en avant, la tunisie il a besion des hommes comme vous ,vive la tunisie libre
Ah enfin quelqu'un propose de s'unir en confédération avec les lybiens! Il nous faut un espace Shengen avec nos deux voisins, en commençant par la Lybie !! Et plus tard une armée commune pour bétonner nos liens indéfectibles
Bonjour, c'est avec stupeur que je vois des personalités qui ont représenté la Tunisie , quelque soit leurs couleurs d'antan proposer des solutions d'union avec un pays voisin sans dire un mot de l'autre voisin oh combien important. Quelle surprise de voir la recherche de solution de désespoir et d'assistanat alors que nous avons tous les ingrédients pour développer nos régions et notre économie. Nous avons d'un bon pilote qui sache coordonner des actions sensées sur des plans réalistes en économie. Nous ne voulons pas de réveurs, vous vous trompez d'époque ou on distribuait des postes pour faire plaisir aux partisants! Votre discours est contre productif. Vous poussez les gens vers et dans les bras d'autres partis, parce que nous ne voulons pas de solutions partielles avec la Libye qu'allez vous offrir en contre partie? Nous voulons une solution Nationale libre et indépendante ce qui n'exclut pas de consolider des accords bilatéraux ou régionaux de partenariat, mais avant tout il faut restaurer ce qui a été édifié depuis l'indépendance en matière d'économie. Pour cela il faut avoir un chef qui remette l'ordre et la confiance en place.