Don suisse de 65 MD pour le soutien de la transition en Tunisie
La confédération suisse a mis à la disposition de la Tunisie un don de 65 MD, destiné à financer des programmes de développement dans le cadre de la transition. Couvrant la période 2011-2016, il est destiné à financer des projets dédiés à trois domaines clefs : à la création de l’emploi et de l’amélioration des conditions économiques et sociales dans les régions intérieures les plus défavorisées de la Tunisie, au soutien à la transition démocratique, dont font notamment partie l’aide à la restitution des avoirs illicites de personnes politiquement exposées se trouvant en Suisse ainsi qu’au renforcement de la protection de personnes vulnérables et de la gestion de la migration, avec un accent spécial sur la contribution de la migration au développement en Tunisie.
A cet effet, un Protocole d’Accord entre le Gouvernement de la République Tunisienne et le Gouvernement de la Confédération Suisse concernant la mise en œuvre du Programme suisse de soutien à la transition en Tunisie est entré en vigueur. Représenté par le Ministère Tunisien des Affaires Etrangères d’une part, et l’Ambassade de Suisse en Tunisie d’autre part, M. le Secrétaire d’Etat Radhouane Nouisser et M. l’Ambassadeur Pierre Combernous ont signé vendredi un accord de coopération relatif à ce don.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je pense que ceci arrive comme une bouffet d'oxygéne si ces fonds seraient destinés aux regions internes de la Tunisie. Dieu sait combien ces régions ont besoin de cette aide pour rassurer la jeunesseet leur donner un espoir. reeer des petites et moyennes entreprises dans ces regions est le seul moyen d'embocher les gens, developpere le secteur du batiment, lancer des projets qui utilisent des deplomés bac plus quatre et bac plus deux nous semble tres difficile en ce moment. La Tunisie devrait tolérer une migration entre regions, c;est une forme d'entraide entre les citoyens. Il faudrait acceler les pas vers l'action.
la suisse aurait mieux fait de nous donner le solde des comptes courant de l'ex président, de sa femme et sa famille pour qu'on puisse les négocier. après cette proposition de don est reste la bien venue