Deux grands défis du ramadhan exceptionnel qui commence ce lundi
Première célébration du mois saint, qui commence ce lundi, depuis la révolution, le ramadhan sera, cette année, bien exceptionnel. Mois de ferveur et de recueillement, il intervient cependant en pleine trêve estivale et effervescence pré-électorale.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J'adhère tout à fait à vos voeux et j'espère qu'ils ne seront pieux, quelque peu "utopistes". En effet, les traditions ont la vie dure. La preuve : la frénésie qui saisit la population toutes classes confondues vers la sur-consommation durant ce mois saint en dépit des difficultés économiques. Quant à l'aspect religieux, je ne crois pas trop que "la politique" restera réellement aux portes des mosquées. Ennahda en sait quelque chose ! Restons optimistes et réalistes, vigilants à la fois;
Ou est-ce que vous voyez ferveur et recueillement? je ne vois que speculation, bureaux vides, villes mortes, gens sur les nerfs...SVP arretez d'ecrire ce qui n'est pas vrai.
Comment pouvez-vous parler de valeurs de solidarité, de tolérance et réconciliation, quand les gens se lâchent complètement; quelles valeurs, celles qui consistent à augmenter systématiquement les prix des fruits, légumes et autres denrées alimentaires? quelles valeurs, celles qui consistent à faire de la contrebande d'eau et de lait? quelles valeurs, celles qui consiste à ne pas faire son travail sous prétexte que c'est ramadan? quelles valeurs, celles qui consistent à être plus agressif, plus malhonnête, tout le reste et j'en passe! Ramadan est devenu le prétexte, l'alibi à tous les débordements, malheureusement!
NOUS SOMMES BLOQUES AU PORT DE RADES DEPUIS 13H00. LES JEUNES DE LA REGION (MALLAHA) ONT BLOQUEES TOUTES LE S SORTIES NI POLICE NI MILITAIRE PERSONNE NE BOUGE LE DOIT . TOUT LE PERSONNELS QUI TRAVAILLE AU PORT EST BLOQUE SANS ISSU OU SONT LES MILITAIRES OUEST PASSE LA POLICE C EST VRAIMENTENT INTOLÉRABLE ET INADMISSIBLE QUE LE GOUVERNEMENT RESTE LES BRAS CROISES DEVANT TELLES SITUATION .