Mohamed Louzir, Yassine Brahim et Emna Mnif chez Béji Caïd Essebsi
Changement de camp pour Yassine Brahim, l’ancien ministre du Transport et de l’Equipement. C’est avec le président de son parti Afek Tounès, Mohamed Louzir et la porte-parole, Pr Emna Mnif, qu’il a été reçu jeudi à la Kasbah par le premier ministre du gouvernement de transition Béji Caïd Essebsi.
La rencontre a porté, selon Mohamed Louzir, sur les préparatifs pour les élections de la Constituante ainsi que les moyens permettant de renforcer le consensus entre les partis politiques et améliorer l'accès du citoyen à l'information. Le président d’Afek Tounès a souligné l'importance des prochaines échéances électorales pour restaurer le prestige de l'Etat et la légitimité de ses institutions, affirmant la nécessité de limiter le mandat de la constituante pour ne pas dépasser une année.
Il a également appelé à renforcer la transparence dans la relation entre les partis politiques et le citoyen tunisien et de rétablir la confiance dans les différentes composantes de la société civile afin de renforcer l'inscription aux listes électorales et encourager la participation aux différentes étapes du processus électoral.
- Ecrire un commentaire
- Commenter