La Route du Cinéma
Après avoir sillonné le pays (Zaghouan, Korba, Bizerte, Le Kef, Rgueb, Sousse, Sfax, Gabès, Djerba), La Route du cinéma finira son périple par deux projections dans le grand Tunis.
Démarrée le 9 juillet, La Route du Cinéma a permis, grâce aux associations tunisiennes partenaires (ciné-clubs, festivals, associations professionnelles…) de présenter des courts et des longs métrages, des documentaires ou des fictions, des films pour enfants ou des films engagés.
Pour les deux dernières étapes de ce projet porté par l’Institut Français de Tunisie, le British Council et la délégation Wallonie-Bruxelles (pays rassemblés récemment au sein du réseau européen« EUNIC »), et soutenu par le Ministère de la Culture tunisien, le public est convié à des projections gratuites et en plein air pour partager en famille les joies du 7e art.
Le mardi 23 août à partir de 22h, la place du Palais Kheireddine se transformera en salle de cinéma avec une programmation ouverte à tous, qui débutera par des courts-métrages d’animation britanniques plein d’humour « Shaun The Sheep » réalisés par Nick Park (créateur de la série des « Wallace et Gromit », « Chicken Run »….) et sera suivie du film attachant et drôle « Le Petit Nicolas » de Laurent Tirard, tiré de la célèbre bande-dessinée de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Des courts-métrages tunisiens termineront la soirée.
Le lendemain, le mercredi 24 août à 22 h, La Route du Cinéma s’installera sur la plage de la Marsa pour une projection en bord de mer. Une occasion de découvrir d’autres courts-métrages et de nouvelles aventures de « Shaun The Sheep ». Avec la projection du film « Océans » de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, le public sera également invité à un voyage exceptionnel au cœur des océans à la découverte de créatures marines méconnues.
Venez nombreux partager des émotions sous les étoiles !
- Ecrire un commentaire
- Commenter
J habite à Djerba et malheureudement je n'ai jamais été au coutant de ce festival. Je suis enregistrée à l UFE et au consulat.....je n'ai reçu aucune information sur le dit festival et je le déplore!!!