Who's Who - 19.08.2011

Farhani kamel

État civil

  • Situation de famille : Marié, 2 enfants
  • Nationalité : Tunisienne
  • Date de naissance : 15/1/1955
  • Lieu de naissance : Tunis

Formation
   
1961 – 1966 : Etudes primaires à Tunis
1967 – 1973 : Etudes secondaires au lycée KHAZNADAR couronnées par un Bac section Mathématiques
1974 – 1980 : Etudes Supérieures à l’Institut Technologique d’Art d’Architecture et de l’Urbanisme de Tunis couronnées par un diplôme d’Architecte

Démarrage vie professionnelle a l’OACA

1981 : Stage d’une année à l’Office de l’Aviation Civile et des   Aéroports Intégré en tant que Chef de Service à la Direction Architecture

Expérience professionnelle
   
1982 OACA
Chef de Service au sein de la direction de l’Architecture

1988 OACA
Chef de Division aux seins de la Direction de l’Architecture

1993 OACA
Directeur du Contrôle et Suivi des Projets

2004 OACA
Directeur des Projets du Nord, Centre et Sud
  
2005 OACA
Directeur Central intérimaire des Etudes et Projets

2006 OACA
Directeur Central des Etudes et Projets

Activités extra professionnelles
   
Membre du Conseil de l’ordre des Architecte de 1995 à 2000

Stages

1995 Ecole Nationale de l’Aviation Civile (Toulouse) Dimensionnement des Aéroports

Références

1981 - 1984   
- Chargé des Etudes de l’Aéroport de Tozeur avec notamment le  suivi du projet des logements de service à Tozeur et l’étude de projet de l’Aérogare Fret.
- Etude jusqu’au dossier d’exécution du Projet de Centre Socioculturel.
- Etude du nouveau bâtiment technique de la direction des services électriques, bureaux + chaufferie (bâtiment réalisé).
- Etude de l’extension du bâtiment des moyens généraux (extension réalisée).
- Etude de l’extension de l’aérogare fret (projet réalisé).
- Divers aménagements intérieurs et extérieurs.

1985 - 1988
Chargé du suivi du projet d’extension de la 1ère phase de  l’aérogare de Monastir (relevant l’Architecte partant Mr. RIDHA AOUIDJ) et des études de l’aérogare de Sfax :

- Etude de divers aménagements et leurs dossiers d’exécution pendant la période du chantier mis en service en 1985-86.
- Réaménagement du parking auto et bus.
-  Réaménagement de la zone arrivée de l’aérogare des passagers.
-  Conception et réalisation de la clôture de l’aérogare.

1988 – 1990
- Concepteur et Chef de projet de l’extension de l’aérogare passagers de Sfax-Thyna (projet réalisé).
- Conception du projet du Pavillon Présidentiel à l’Aéroport de Monastir (jusqu’au stade de l’exécution mais le projet n’a pas été réalisé).

1998 - 1999
- Coordinateur de l’étude d’implantation du Nouvel Aéroport du Centre Est de la Tunisie
- Chef de Projet du nouveau siège annexe (siège III) de l’OACA
- Divers projets d’aménagements

1999 – 2000
- Concepteur et chef de projet du réaménagement de l’aérogare passagers de Monastir (coût du projet : 2 million de DT)
- Concepteur du bâtiment simulateur de contrôle d’aérodrome à l’aéroport de Borj El Amri
- Concepteur des bâtiments de la station Radar à Akouda
- Concepteur et Chef de projet de l’extension du Centre de Contrôle Régional (CCR) à Tunis.

2000 – 2004
- Chef de projet du Nouvel Aéroport du Centre Est de la Tunisie avec :

• Supervision du Marché d’études élaboré par « Aéroports de Paris » jusqu’à l’aboutissement du dossier d’appel d’offres qui servira à la formulation de l’offre de base par les investisseurs dans le cadre du BOT.
• Supervision en première phase du Marché du Groupement « Rothschild » pour l’élaboration du Dossier du BOT.
• Membre représentant de l’OACA dans la Commission spéciale désignée par décret N° 2004/1342 du 7/6/2004 qui supervise le dossier du BOT.

Janvier 2004
Supervision en tant que Directeur des Projets Nord, Centre et Sud de l’ensemble de la conception des aménagements et des Projets programmés par l’OACA pour l’ensemble des aéroports.
Chef de projet et chef de file de la conception de la nouvelle aérogare passagers à l’aéroport de Sfax-Thyna  dont la surface est de 8000 m2,la capacité 500 mille passagers par an et le coût 15 million de dinars. La mise en service de ce projet en date de début juillet 2007. 

Mars 2005
Supervision en tant que Directeur Central intérimaire des Etudes et Projets de l’ensemble des projets de bâtiments, d’infrastructures et d’équipements à l’OACA.

Octobre 2005
Chef de projet et chef de file de la conception du nouveau terminal II à l’aéroport Tunis-Carthage. Projet mis en service en septembre 2006. 

Février 2006
 Directeur Central des Etudes et Projets.

Août 2011
Président Directeur Général de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports.

 

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