News - 06.09.2011

BCE : la tenue d'un referendum doit faire l'objet d'un large consensus

 Dans son adresse au peuple tunisien, le Premier ministre a souligné que l'organisation du referendum sur la durée du mandat de la Constituante doit faire l'objet d'une très large concertation entre le gouvernement et toutes les parties concernées. A la lumière de cette concertatation, il appartiendra au président de la république de décider ou non de la tenue de cette consultation. Par contre, il a confirmé l'organisation des élections pour la Constituante à la date prévue, c'est à dire le 23 octobre 2011.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
sga - 08-09-2011 08:22

C'est le peuple qui a fait la révolution. Pourquoi cela serait les partis qui décideraient maintenant? En tout cas, certainement pas ceux qui sont arrivés après coup pour enfourcher la révolution (Rakbin 3ala Ethawra). La parole est au peuple. Seul le peuple est souverain. Le peuple exprime ses choix à travers un référendum. OUI au référendum. Question de dignité!!!

Saida - 08-09-2011 11:37

que ferai t on de cette limite de un an dans un an ? c'est du grand n'importe quoi.. Que fait Foued Mbazaa de la limite de 60 jours pour organiser les élections depuis le 15 janvier ? Il faut arrêter de parler des choses inutiles. L'assemblée aura le pouvoir absolu et a le devoir d'organiser la nouvelle Tunisie qu'elle dure 1 an ou 30 ans.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.