Interdiction des sit in et des rassemblements non autorisés
Le Gouvernement a décidé d'appliquer d'une manière stricte les dispositions de l'état d'urgence. C'est ce qu'a annoncé le Premier ministre dans une adresse au peuple tunisien. Ce qui implique entre autres l'interdiction des réunions et des rassemblements non autorisés et l'interdiction des sit in et des lock out (la fermeture des usines par les patrons, appelés communément grèves des patrons).
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Enfin,car c#est une mesure et une décision qu'on aurait dû prendre avant, mais l'essentiel ,c'est que l'ordre doit se rétablir pour mettre fin á la pagaille. Dans une démocratie, l'etat de Droit doit rágir quand il le faut pour protéger les droits des citoyens.
Mieux vaut tard que jamais, finalement, il faut bien comprendre que cette décision de BCE d'arrêter lla pagaille ds le pays sit-in et la coupure des route entre autres est une décision très positif pour l'économie du pays, pour la préservation des postes d'emplois et pour la sécurité des citoyens en général. N'empêche que ceux qui ont des revendications peuvent les faire avec civisme, tel que la signature des pétitions, à la limite ils peuvent mettre une bande rouge et travailler. Il faudra savoir que rien ne peut sortir le pays des problèmes financiers et du chômage que le travaille de tout ceux qui sont en poste. La création de l'emploie ne se fait qu'avec le travail et l'investissement. Donc il faut s'y mettre tout de suite.