News - 19.09.2011

Report au 3 octobre de l'examen de l'affaire de l'aéroport Tunis-Carthage

La Cour d'appel de Tunis a décidé, lundi, le report au 3 octobre 2011, l'examen de l'Affaire dite de l'Aéroport Tunis-Carthage, et ce à la demande de la défense. Elle a, en outre, rejeté toutes les demandes de mise en liberté des accusés.

Dans leurs plaidoiries, les avocats ont présenté au président du tribunal, Hedhili Mannaï, des demandes de libération pour certains accusés en état de détention, en particulier ceux dont la détention avait dépassé la durée du jugement en première instance. Les avocats ont, également, demandé le report du procès afin de leur permettre de préparer leur défense.

Les détenus dans cette affaire font face à des accusations d'infractions financières et douanières, notamment Leila Trabelsi et 31 autres de ses proches et de ceux du président déchu, outre l'ancien chef de la sécurité présidentielle Ali Seriati.

Tous les accusés en état d'arrestation ou en liberté ont assisté à l'audience, à l'exception d'un seul accusé, actuellement détenu à la prison de Mornaguia.

Le dénommé Imed Trabelsi qui avait menacé de ne pas assister au procès était parmi les accusés présents à cette audience marquée par une importante présence des familles des accusés.

Le tribunal de première instance de Tunis avait condamné les accusés, le 12 août 2011, à des peines de 4 mois à 6 ans de prison ainsi qu'à des amendes dépassant les 200 millions de dinars.

Le ministère public et les avocats de la défense des accusés avaient, tous les deux, interjeté appel.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.