Le scrutin du 23 octobre vu par l'ambassadeur de France à Tunis
Qu’attendez-vous des élections du 23 octobre 2011 ? Et à quoi pourront-elles juger de leur succès? Leaders a posé ces deux questions aux ambassadeurs des pays membres du G8 à celui de l’Inde et l’ambassadeur Chef de la délégation de l’Union européenne à Tunis ainsi qu'à des personnalités tunisiennes (hommes d'affaires, banquiers, anciens diplomates, universitaires etc.)
Qu’attend la France des élections du 23 octobre 2011 ?
La France espère que le scrutin du 23 octobre sera une étape importante dans la construction de la démocratie tunisienne. L’Assemblée constituante qui en sortira aura la tâche historique de préparer les nouvelles institutions de la Tunisie. Le monde entier aura les yeux tournés vers votre pays ce jour-là, et la France sera au premier rang. Nous sommes entièrement confiants dans la capacité des Tunisiens de continuer à inspirer les peuples du sud de la Méditerranée dans leur marche vers la démocratie.
Quel serait, d’après vous, l’indice de leur réussite ?
Les élections tunisiennes seront réussies si elles se déroulent de façon transparente et équitable, ce dont nous ne doutons pas grâce au travail effectué par l’Instance supérieure indépendante pour les élections. Il faut qu’elles répondent aux aspirations du peuple tunisien à la liberté, à la prospérité, à l’équité et au respect de la différence.
Lire aussi :
Le scrutin du 23 octobre vu par l’ambassadeur des Etats Unis à Tunis
Le scrutin du 23 octobre vu par l'ambassadeur d’Allemagne à Tunis
Le scrutin du 23 octobre vu par l’ Ambassadeur de Canada à Tunis
Le scrutin du 23 octobre vu par l’ambassadeur de l’Inde à Tunis
Le scrutin du 23 octobre vu par l’ambassadeur de l’Italie à Tunis
Le scrutin du 23 octobre vu par Mohamed Ben Jemaa (Ben Jemaa Motors)
Le scrutin du 23 octobre vu par Salem Bourmeche (Chef d’entreprise à New york)
- Ecrire un commentaire
- Commenter