Nouveaux incidents à Ras Jedir
Nouveaux incidents au point de passage de Ras Jedir. Des Libyens ont tiré des coups de feu du côté tunisien pour protester contre la confiscation de la voiture de l’un des leurs en territoire tunisien. Parallèlement, les contacts entre les parties tunisienne et libyenne se sont intensifiés pour trouver les solutions adéquates aux problèmes posés. Bien qu’aucune décision n’ait été prise quant à la fermeture du point de passage, le trafic a été quasi nul des deux côtés de la frontière.
D’autre part, pour la deuxième journée consécutive, les troubles se sont poursuivis sur l'axe routier menant de Ras Jedir à Ben Guerdane où des groupes d’individus ont coupé la route, malgré les incidences négatives que ces agissements peuvent avoir sur la région et les échanges entre les deux pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
A mon avis il est plus sage que notre gouvernement prenne,même unilatéralement, la décision de fermer les frontières avec la Lybie, le temps que CNT prenne la situation en main, et ne permettre que le passage des aides humanitaires et l'acheminement des blessés. de cette façon , nos frères lybiens vont pouvoir garder leur Banane, mais aussi mesurer à sa juste valeur l'apport de la Tunisie en matière d'approvisionnement de toutes sortes de produits. Cette mesure qui sera limitée dans le temps doit être mise en place dès à présent, ce qui va permettre de passer l'échéance du 23/10 en toute quiétude
Ne pas céder pour les mafieux et ne laisser passer du coté lybéen que ceux qui ont èté au mois une fois en Tunisie juste aprés la revolte,le reste étant des équipes mafieuses qui cherchent à fuir leur réalité par l'utilisation de moyens malhonnêtes tels que voitures, armes etc... On les a vu chanter, danser, se disputer entre eux et avec des Tunisiens, faire n'importe quoi, en bref ce sont des individus qui ne peuvent pas representer les lybéens vrais, ce sont des désespérés qui cherchent à s'accrocher en semant la pagaille
Où sont les responsables des 2 côtés ?Il ne faut pas laisser l'occasion aux fauteurs de troubles pour envenimer la situation !