News - 16.10.2011

Marche contre la violence et l'intolérance : une forte indignation

Bouche scotchée, elle brandit une pancarte qui exprime son indignation et revendique son affranchissement. Une image qui suffit pour illustrer la marche organisée dimanche, de la Place Pasteur, au centre ville, en protestation contre la violence et l’intolérance, suite à la diffusion du film Persepolis, sur Nessma.
 
Plus de 3000 manifestants, issus de différentes formations politiques progressistes, mais aussi de « la majorité silencieuse » ont tenu à faire entendre leur voix et dénoncer les menaces totalitaristes qui pèsent sur les libertés individuelles. « Libres, mais non mécréants », « Tunisie Libre, exit les rétrogrades », et surtout « Libère-moi, ta violence m’étouffe », les slogans scandés et transcrits sur des parapluies et des pancartes, crient une profonde indignation.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
Jmour Abderrahmen - 17-10-2011 10:10

Nous sommes là pour barrer la voie à toutes les formes de dictature. Je souhaite que cette manifestation se reproduit dans tous les gouvernorats de notre très très chère TUNISIE enracinée dans la modernité depuis toujour.

dharma17 - 17-10-2011 11:31

Une très belle manif, bonne enfant, bien encadrée par les forces de sécurité, mais juste dommage qu'une seule classe sociale manifestait et sans leader politique!!!!

james-tk - 17-10-2011 11:33

J'en arrive à la même conclusion;sous ben ali et ses sbires toutes les libertés sont interdites,pour les islamistes ces libertés sont des péchés,alors qu'ils ne sont même pas au pouvoir,et toujours la même violence des deux bords?

Mahmoud - 17-10-2011 12:35

Esprits cousus, matière inachevée Rêves obscurs et lendemains délapidés L'eau tarie de vos sources Pétille dans les abysses de mes pensées (24.07.2011)

abdaneji - 17-10-2011 15:36

Soyons honnêtes combien de manifestant était présent comparer aux manifestant de vendredi que représente les soit disant A3tekni du nombre totale de ceux qui ont été écœurés par le film de NESSMA n'oublions pas que la liberté d'expression et tout autre type de liberté de certains finie la ou commence la liberté des autres mais blesser le fond des croyances de tout un peuples puis se présenté comme une victime persécuté par ces malade de Barbues salafiste ou islamistes ! la le courage de présenté une auto critique après avoir présenté des excuses verseras peut être de l’eau sur la braise qui continue a brulé sous les cendres et éteindras les rancœurs de parts et d'autres .

nejib de tunis - 17-10-2011 16:32

tous unis contre la peste noire .

soussou - 17-10-2011 22:32

oui ilfaut leurs montrer qu'on est bel et bien la.... notre devoir en meme temps notre droit de crier tout haut que nous refusons ''cet interdit'' nous sommes libres et nous resterons toujours libres bravo mes amis, on doit montrer de toutes ''nos forces'' notre mecontentement et crier fort NON.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.