22000 militaires et 20000 policiers pour assurer la réussite des élections
Plus que quelques jours pour les élections. Le premier Tunisien qui procédera au vote réside en Australie en raison du décalage horaire. Kamel Jendoubi est en droit d'être satisfait :« toutes les conditions de sécurité seront réunies le jour du scrutin » a assuré le président de l'Instance supérieure indépendante pour les Elections, appelant les citoyens à se rendre massivement aux urnes le jour du scrutin, compte tenu de l'importance de chaque voix.
A l'issue de son entretien, mardi matin avec M. Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, M. Jendoubi a précisé que l'instance s'est préparée convenablement à cette échéance après avoir finalisé les différentes phases électorales et respecté l'échéancier électoral dont l'inscription des électeurs, la présentation des candidatures et l'organisation de la campagne électorale.
Pour assurer la réussite de ce rendez-vous électora historique à plus d'un titrel, pas moins de 22000 militaires de tous grades appartenant aux trois armées et 20000 policiers seront déployés et les 4500 bureaux de vote sécurisés. Des patrouilles mixtes (armée et police) seront organisées.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Penser surtout et dès maintenant à l'organisation des files d'attentes Des partis peuvent faire obstruction en dirigeant leurs troupes au même moment surtout au petit matin et bloquer les autres électeurs. Des tickets numérotés devraient être prévus. Aussi disperser les attroupements aux alentours des bureaux pour éviter les intimidations et les démonstrations de force.Il faut une application stricte de l'état d'urgence en vigueur.
Selon les derniéres statistiques de l'IISS de Stockholm, notre armée ne dépasse pas les 37000 bonhommes (recrues comprises). Si on met 22000 soldats et gradés à surveiller les bureaux de vote, qui va s'occuper des frontiéres et de toutes les autres tâches de protection et de surveillance dimanche prochain?
Un exercice militaire avant une journée des élections serait d'une grande utilité, surtout que c'est une première .
La Tunisie où je suis nè, 23 janvier 1938,qui est ma Patrie, est en train d'ècrire, avec les èlections du 23 octobre 2011, une page unique du Renouveau de la Jeunesse Tunisienne. Sans rejeter, le Passè, crèèr par le Prèsident Bourguiba, il faut implanter le Futur, sans ce faire dèvorer par la Finance amèricaine, qui à dètruit le Monde !
Aussi, nous citoyens, contribuons à l'ordre en étant organisé et respecter l'ordre et patienter sans chahuter ni commenter aucune personne (qui souhaite la provocation) lors de notre entrée aux bureaux de vote. Soyons solidaire comme durant les journées d janvier 2011, Tous anges gardiens de nos cités, nos rues et nos bureaux DE VOTE tout en étant loin de ces derniers sans provoquer la foule ni le désordre. Laisser les agents de l'ordre agir et n'intervenir que si sollicité. TOUNES AUX TUNISIENS......Signer l'histoire PAR LA SAGESSE.
Le citoyen devrait bien le savoir et qu’il soit sensibilisé par les sacrifices employés et engagés par le gouvernement pour la réussite de ces élections, et devra coopérer et exercer son devoir électoral avec loyauté, sérénité, et en toute sincérité, car leur avenir et celui du pays dépendra du sérieux public.
C'est une bonne nouvelle,car il y va de l'avenir et de la réputation de la Tunisie.La rússite de ces premières élections démocratiques est essentielle pour ouvrir le chemin vers la réalisation de la démocratie.N#oublions pas que les observateurs étrangers auront leur mot á dire pour décider plus tard les pays ou institutions qui les ontenvoyés de leur coopération avec la Tunisie.