News - 18.10.2011

Jilani Daboussi : la défense demande la libération provisoire

Les avocats de la défense de Jilani Daboussi, homme d'affaires et ancien maire de Tabarka, a présenté, lundi, une demande de mise en liberté provisoire de leur client pour «raisons de santé».
Selon Me Mokhtar Trifi, avocat de Jilani Daboussi, contrairement aux rumeurs, son client a comparu, lundi, devant le Juge d'instruction du Tribunal de première instance de Jendouba, afin de répondre de l'accusation «d'avoir usé de sa qualité de président d'une collectivité locale pour se procurer un avantage injustifié et violé les dispositions en vigueur pour obtenir cet avantage, conformément à l'article 96 du Code pénal, en plus des accusations de menace, ce qui nécessite une sanction pénale.
Il a, en outre, indiqué que les accusations portées contre Daboussi s'appuient sur un rapport élaboré par la commission d'investigation sur les affaires de corruption et de malversation, précisant que le rapport contient des correspondances de la période de la présidence de Ben Ali, entre l'ancien ministre de l'Intérieur Rafik Belhaj Kacem, l'ex-ministre d'Etat Abdelaziz Ben Dhia, et le secrétaire général à la présidence.
Concernant l'incendie des biens de Daboussi à Jendouba, notamment l'hôtel et la clinique, Me Trifi a souligné que les personnes impliquées ont été déférées devant le Juge d'instruction du Tribunal de première instance de Jendouba.
Un mandat de dépôt avait été émis, le 7 octobre 2011, contre Jilani Daboussi par le Juge d'instruction du Tribunal de première instance de Jendouba.



 


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.