L' Espérance sur le toit de l'Afrique
Ouf ! Après 17 ans et au terme d'un match digne d'un film d'Alfred Hitchcok, L'Espérance Sportive de Tunis a remporté samedi soir à Rades la Champion's League Africaine en battant en finale retour le Widad de Casablanca par un but à zéro, but marqué par le Ghanéen, Afful à la 21e minute. Le club de Bab Souika a amplement mérité sa victoire bien que son adversaire ait été handicapé par la sortie de son défenseur Lamssal à la 45 minute pour agression sur Njang. Il faut dire que l'attaque n'a pas bien carburé, Darragi, Msakni et surtout Bouazzi(qui a joué son plus mauvais match depuis longtemps) ayant raté des buts faciles.
L'Espérance jouera donc sa première coupe du monde des clubs au Japon, en décembre, quatre ans après l'Etoile sportive du Sahel, vainqueur de l'édition de 2007 face à El Ahly. Traoui y était. Aujourd'hui espérantiste, il est le seul joueur tunisien à avoir remporté la Champion's League à deux reprises.
-Le rideau est tombé sur l'édition 2011 de la Champion's League. Place maintenant à la coupe de la CAF. La finale aller se jouera dimanche prochain à Radès et mettra aux prises également deux équipes maghrébines, le Club Africain et le le Mas de Fès. Bonne chance au club de Bab Jedid
-2011, une année faste pour le football tunisien. Après le titre de Champion d'Afrique des joueurs locaux, la Champion's League, un troisième trophée est à la portée d'un club tunisien.
-Un autre club arabe sera présent au Japon, Essoud el Qatari
- L'EST remporte son troisième titre de la saison après la coupe et le championnat.
-Une fois de plus le gardien espérantiste confirme tous le bien qu'on pense de lui. A seulement 22 ans, il est devenu une pièce maîtresse de son équipe
-Hormis le match contre le WAC au niveau des poules qui s'est soldé par un nul (0-0), l'Espérance a remporté toutes ses rencontres à domicile, réussissant même à n'encaisser aucun but.
-Cest un Tunisien, surnommé le père Jego qui a fondé le WAC en 1936 après avoir vu le film egyptien Widad dont l'héroïne était Oum Kalthoum . Un stade de Casablanca portait d'ailleurs son nom. Il a été également le premier bachelier musulman au Maroc. C'est la revue marocaine TEL Quel qui l'a révélé il y a deux ans. La plupart des Marocains(et Tunisiens) ignorent ce détail, comme ils ignorent que c'est une tunisienne, Fatma El Fihria el Kairaouania qui a fondé l'université El Karaouyine de Fes.
- Ecrire un commentaire
- Commenter