News - 14.11.2011

L'affaire des supporters du WAC : Le Maroc demande une enquête

L'ambassade du Maroc en Tunisie a demandé aux autorités tunisiennes d'ouvrir une enquête suite à aux heurts , samedi, entre forces de l'ordre et supporters marocains au stade de Radès, à l'issue de la finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de Football entre L'Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca (1-0), rapporte la presse marocaine.

L'ambassadeur du Maroc à Tunis, M. Najib Zerouali Ouariti, a annoncé avoir demandé officiellement au ministère tunisien de l'Intérieur, via le département des affaires étrangères en Tunisie, d'ouvrir une enquête suite à ces incidents au cours desquels plusieurs supporters marocains venus assister au match ont été "violentés". Il a également demandé de tenir informée l'ambassade du Maroc des résultats de l'enquête et des mesures à prendre pour que de tels incidents ne se reproduisent plus, afin de "préserver les relations fraternelles entre les deux pays". Zerouali Ouariti a indiqué que l'ambassade est en contact avec les services tunisiens concernés et a exprimé au président de l'Espérance de Tunis sa "condamnation" de cette "agression" dont auraient fait l'objet des supporters marocains, ajoutant que "rien ne peut justifier de tels actes qui sont loin de l'esprit du fair-play».

Par ailleurs, des actes de violence ont été commis dimanche, à l'aéroport international Tunis Carthage par des supporters du Wydad Casablanca, qui s'apprêtaient à s'envoler pour Casablanca, après avoir assisté samedi à la finale retour de la ligue des champions d'Afrique de football.

Abdellatif Ayadi, responsable de la police judiciaire de l'aéroport international de Tunis Carthage, à déclaré lundi à l'Agence Tunis Afrique Presse, que des supporters de l'équipe marocaine du Wydad Casablanca ont commis dimanche des actes de vandalisme en saccageant du matériel informatique et en brisant des chaises à la salle d'embarquement.

"L'ambiance était normale à l'arrivée des supporters à l'aéroport vers 16h30. Ceux-ci chantaient des chansons à la gloire de leur équipe, mais lorsqu'ils se sont rendus à la salle d'embarquement, un quart d'heure avant le décollage, il y a eu des échauffourées entre plusieurs supporters qui se sont transformées en actes de violence et de destruction".

"Du matériel informatique et des chaises ont été saccagés et un agent de sécurité, qui essayait de protéger l'appareil d'enregistrement, a été légèrement blessé, ainsi qu'une employée de nettoyage", a-t-il ajouté, précisant que le coût des pertes s'élève à 5000 dinars. Il a précisé  que la police a procédé à l'arrestation de onze supporters marocains.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
nacef - 17-11-2011 14:14

ne manque que la cannoniere.Pourtant,dans le contexte du foot et de ses supporters,de tels incidents representent quasiment le degre 0 sur l'echelle de la gravité;quant aux responsabilités,l'enquete ne levera surement pas les equivoques et les arrieres pensées.Sachons garder raison,evitons la gesticulation!De l'empathie:il y a surement du vrai dans les arguments de chaque parti--- TAO

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.