Marzouki à Carthage et Mustapha Ben Jaafar au Bardo
La mise au point de Hamadi Jebali n’a apparemment pas suffi pour dissiper les inquiétudes du Bureau d’Ettakattol. Pour la deuxième journée consécutive, le parti de Mustapha Ben Jaafar a boudé les trois commissions tripartites chargées d'examiner la formation du prochain gouvernement « en attendant qu’Ennahdha clarifie sa position sur la question du "califat"».
Toutefois, il semble, selon l’agence TAP, qu’Ettakatol ait accepté que M. Mustapha Ben Jaafar assure la présidence de l'Assemblée Constituante à condition de se voir confier les portefeuilles ministériels de la Justice et des Affaires étrangères. De ce fait, la présidence de la république reviendra à M. Moncef Marzouki.
D'autre part, le mouvement "Ennahdha" a affirmé dans un communiqué que les candidatures avancées par certains médias sur la formation du gouvernement relèvent de la pure imagination de leurs auteurs et n'ont aucun rapport avec les concertations engagées et en cours entre les représentants du mouvement du parti "Ennahdha" et ses partenaires politiques.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
mr MARZOUKI: un seul qualificiatif: FAIBLE ! tres faible. en matiere de discours politique, d'image, de prestance,de representativité....
L'attitude d'Ettakattol va causer sa disparition de l'échiquier politique national tellement son acharnement à avoir le ministère de la justice a des objectifs évident de protéger certaines personnes fortement compromises avec l'ancien système. En fait si on veut un gouvernement qui répond aux aspirations du pays, il ne faut pas confier la justice au Takattol, éducation nationale et culture pas à Ennahdha et l'intérieur pas au CPR. Il sera également impératif de créer un poste de porte parole du 1er Ministre puisque de toute évidence HJ ne maîtrise pas la communication.