En hommage au Pr Béchir Hamza : l'Hôpital d'Enfants portera son nom
Disciples, parents et amis de feu le Pr Béchir Hamza, père de la pédiatrie tunisienne, étaient nombreux à se retrouver, dimanche après-midi, célébrer ensemble l’attribution de son nom à l’Hôpital d’Enfants qu’il avait fondé en 1964, à Beb Saadoun. La demande en avait été faite depuis 2006, comme le rappellera le Pr Maher Ben Ghachem, mais était restée sans suite jusqu’à ce que la révolution vienne rendre hommage à cette illustre figure de la médecine, président du Comité d’Ethique Médicale, médaillé de l’OMS.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Je viens d'apprendre avec satisfaction, en hommage au Pr Bechir Hamza, l'hopital d'enfant portera son nom. Dans le même contexte, et pour le même mérite, Pr Zouhair Kallel pourra bénéficier des mêmes honneurs et voir son oeuvre,l'Institut de Nutrition de Tunis, porter son nom.
j'apprends avec étonnement ces décisions bien que elles rend hommage et reconnaissance à des figures qui ont servi la patrie. l'enfant de tunisie et non de tunis mérite plus de décentralisation des spécialités et des cadres médicals,lesquelss'y ajoutent l'amélioration des services depuis l'urgence à laguérison. Même à tunis vaut mieux ne pas tomber malade les weekend,le soir, Messieurs les ministres allez voir sur place. Hélas voir les mêmes niveaux de soins pour tous les enfants de tunisie ainsi que les citoyens demeure un rêve pour moi et les enfants des régions réculés. Venez évaluer à Kalaat senan,à la campagne. Nous réclamons un hommage et des faits et non pas des festivités.Allons donc!A bon entendeur.