Une enquête pour démasquer les auteurs des violences à Mdhilla et Om Larayes
Une enquête sera ouverte afin de dévoiler les responsables des actes de violence, de pillage et d’incendie à Mdhilla et Oum Larayes, et de les traduire devant la Justice, outre les mesures arrêtées pour protéger les biens publics.
C’est ce qui été décidé vendredi lors d’une séance de travail ministérielle consacrée à l'examen de ces évènements.
Il a été convenu également de reporter la proclamation définitive des résultats du concours de recrutement de la compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) en raison des conditions de sécurité exceptionnelles prévalant dans la région.
Les voies de recours seront ouvertes aussi au sujet des résultats annoncés notamment dans les deux délégations de Om Larayes et de Mdhilla afin de les vérifier en coordination avec les autorités locales avant de les valider de façon définitive.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Dans de telles circonstances il convient de réagir vite dans la stricte légalité! Les casseurs doivent être les payeurs!
Dites moi, qui va investir dans ces contrées?, ou les gens, dés qu'il y'a le moindre désaccord mettent le feu à leur propre biens, comment voulez vous industrialiser une zone ou les gens brûlent l'entreprise nouriccière, les biens publics et privés sans distinction, à mon avis il faut faire une croix sur ces zones, aucune entreprise raisonable et résponsable ne se hasarderai, à s'installer avec la peur de voir des mécontents mettre à sac et bruler dés q'une entreprise est contrainte par le marché ou seulement la conjoncture à s'adapter.
???? ????. ?? ?? ???? ?? ??? ???????? ?????? ?? ??? ???????? ?????? ???????? ?? ?? ?? ??? ???????? ??????? ?????? ????? ?????? ??????? ?????? ???? ??? ???? ??? ?? ????? ??????? ?????? ????? ??????? ???? ???? ???? ?? ??? ???? ???? ????? ?? ??? ???? ??????? ??????? ???????? ?? ????? ????? ?? ?????? ??? ??? ??????? ?????? ??? ??????? ???????? . ??? ???? ??? ?????? ?????? ?? ????? ?????? ??? ?????? ???????? ??????? ??? ?????? ????? ?? ???? ?? ???? ?????? ??? ?? ?? ??? ?????? ??????? ??? ???? ????? ????? ?? ???? ??????? ?? ??????? ?????? ?????? ???????? ??????? ????? ????????
ATTENTION A LA PETITE MARCHE. Cela n'augure que d'une prochaine radicalisation. Pourquoi cette décision alors que pour Kasserine aucune action n'a été signalée...ou ailleurs. GAFFE tout simplement car cela risque d'être vraiment explosif pour celui qui ne connait pas la région. Rien ne vaut la sagesse pour calmer la donne.
Gafsa demeurera le véritable baromètre de la tension sociale de la Tunisie.En 2008, le soulèvement populaire a été le prélude et le signe avant-coureur de la "révolution" de 2011.L'exploitation des travailleurs, et le chômage en est la manifestation la plus inhumaine, s'accentue et personne n'en parle, encore moins les nahdhaouis qui prône le libéralisme à outrance soutenu en cela par les capitalistes et les sionistes VIA Quatar et ...
Ce n'est pas le premier acte du genre et les "enquêtes" furent annoncées depuis janvier dernier. Aucune n'a abouti ou alors on ne veut ni dénoncer les vrais instigateurs et tireurs de ficelles ni les juger. On se pose quelques questions : 1)- Pourquoi les forces de sécurité, l'armée et la protection civile ne se montrent qu'après le désastre ? On connaît pourtant les signes précurseurs et surtout "l'habitude" et la mentalité de ces gens des régions sinistrées. 2)- Peut-on gober qu'en haut lieu on ne connait pas les vrais criminels ? 3)- Serait-i juste te adapté d'imposer une taxe à tous les habitants d'une ville ou une région pour dédommager les dégâts énormes ? Il n'y a aucune raison pour que les contribuables et la communité nationale entière subissent ces sauvageries répétitives et en deviennent les otages.