Attend gouvernement désespérément
Plus de cinq semaines après le scrutin du 23 octobre, la Tunisie attend encore la désignation officielle d’un nouveau Président de la République qui, à son tour, doit choisir un Premier ministre et le charger de former son gouvernement. Au vu du calendrier prévisionnel de la Constituante, cette attente risque de se prolonger davantage. Au mieux, le nouveau gouvernement n’entrera pas en fonction avant la semaine prochaine.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Le peuple qui a patienté pendant 2/3 d'un siècle pour avoir une constituante digne de ce nom peut attendre quelques jours commandés par les procédures habituelles.L'essentiel est que la Tunisie soit bien partie!
Puisque tout se décide par ces trois partis sans tenir compte de qui que ce soit et de la moindre des finesses ou protocole, et vues les urgences que vit le pays et le risque de voir la rédaction de la constituante durer plus d'une année, pourquoi ne pas demander à tous les élus de l'opposition et quelles que soient leurs affinités politiques de boycotter les travaux de l'Assemblée et laisser les trois "grands" faire ce qu'ils veulent? La suite, vous pouvez la deviner. Le peuple et le monde entier découvriront la mascarade qui est en train de noyer la révolution de la "Dignité" et de la "Liberté".
L'ÉCONOMIE EST DÉCIDÉMENT UNE CHOSE TROP IMPORTANTE POUR ÊTRE CONFIÉE AUX POLITIQUES. Voila un adage, célèbre, qui est plus que jamais d'actualité, et pour cause, nos élus,forts occupés qu'ils sont, à se répartir "les chaises", risquent, d'avoir un réveil difficile, en réalisant, malheureusement trop tard, que l'économie tunisienne, déjà chancelante, de par, la crise mondiale, va à vau-l'eau.Saisirons-t-ils à temps, la gravité de la situation? espérons le, pour notre salut à tous, tout en leur accordant le préjugé favorable, en attendant de les voir à l'œuvre...