Tunis-Medfranchise 3 : des opportunités pour les promoteurs tunisiens
Sur le thème «Franchising : A model for success», la troisième édition du salon Tunis-Medfranchise aura lieu du 7 au 9 décembre 2011 à l’UTICA. Cette édition a pour objectif d’introduire la pratique de la Franchise en Tunisie comme modèle réussi qui peut booster l’économie tunisienne en implantant des projets aussi bien sur tout le territoire Tunisien, qu’à l’échelle internationale.
Le salon sera une occasion de promouvoir la culture de la franchise dans le but de développer le secteur de la distribution et des services et d’inciter à la création d'entreprises, à l’initiative économique, à l’investissement et à l’employabilité.
Le programme de Tunis-Medfranchise 2011 comprend des ateliers relatifs aux aspects juridiques de la Franchise en Tunisie, le financement, les fondamentaux de la Franchise, les avantages et contrainte pour le franchisé, les moyens de développer et exporter la Franchise à l’international, ainsi que des débats et des cas pratiques de la Franchise (Swixim Suisse, City Sport et Al Mazrâa...)
Le contrat de franchise est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque ou d’une enseigne commerciale accorde le droit de son exploitation à une personne physique ou morale dénommée franchisée. Cette édition enregistrera la participation de délégations en provenance d’Amérique, du Sénégal, d’Argentine, du Maroc, du France et de Malte. Environ 3500 visiteurs ont attendus et 50 exposants seront enregistrés.
- Ecrire un commentaire
- Commenter