Hamma Hammami, superstar des...Journées de l'Entreprise à El Kantaoui
Unique chef de parti présent vendredi aux Journées de l’Entreprise organisées par l’IACE à Port El Kantaoui, Hamma Hammami, leader du PCOT, a raflé les feux de la rampe auprès des chefs d’entreprises. « J’y trouve un réel intérêt, déclare-t-il à Leaders, tant à travers le thème consacré au schéma de développement qu’en échangeant avec les opérateurs économiques. Il est, en effet, enrichissant pour tout parti politique, avant de finaliser son programme économique, de se mettre à cette écoute et de comprendre les défaillances et les attentes. Le système déchu n’a pas failli uniquement sur le plan politique mais aussi dans son approche économique et sa stratégie de développement qui s’est avérée un vrai leurre pour tous ».
Très assidu durant la séance plénière, suivant attentivement les différentes communications et interventions, Hamma Hammami a profité des pauses-cafés et des repas pour dialoguer avec les participants. De nombreux chefs d’entreprise ont été le saluer, l’interrogeant sur son parti et ses orientations. Installé à la table d’honneur, lors du déjeuner, il a longuement échangé avec Mansour Moalla, Mohamed Ennaceur, des patrons de banque et présidents de grands groupes, qui ont été intéressés d’écouter ses analyses mais aussi de lui porter la contradiction.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Bien entendu, tout le monde s'arrange, au jour d'aujourd'hui, pour se blanchir et dire qu'il était un simple spectateur et non pas un acteur. Est-ce qu'on a vite oublié comment des éminentes professeurs et des spécialistes chevronnés venaient présenter des thèses pour accréditer les orientations et les choix du régime politique en place. Les archives peuvent en témoigner. D'ailleurs l'ouverture de ces "fameuses journées" était constamment assurée par le Premier Ministre qui n'a jamais oublié de dire aux participants et participantes les salutations et encouragements du Président de la République. Je n'ai pas besoin de plus de détails puisque les tunisiens sont très intelligents et "??????? ??? ?????". Maintenant, l'Institut aurait invité les Partis qui ont studieusement suivi la série de conférences qu'il a animées tout à fait au début de la Révolution et qui ont offert l'opportunité aux Participants, aux Conférenciers et à la cheville ouvrière de l'Institut pour mettre en avant pas mal d'idées et de propositions qui demeurent valables, d'autant plus que les nouveaux détenteurs du Pouvoir n'ont pas trouvé encore suffisamment de temps pour se pencher sur les questions économiques et sociales qui ne font que se compliquer toujours davantage, sauf s'ils ont toutes les garanties pour que les choses s'amélioreront de manière implicite et rapide dés qu'ils s'installeront à la Kasbah "?? ???? ???? ????? ??? ??? ?? ??? ????" J'invite amicalement les "Big Boss" d'oublier l'argent, puisque la plupart des petits partis qui ont les idées, n'ont pas l'argent pour nous inviter de nouveau pas au Port Kantaoui, puisque celui-ci est réservé pour les gens riches, mais au Lac pour dépoussiérer nos propositions formulées lors de notre participation à la série de conférences auxquelles je faisais référence. Si jamais, on doit obligatoirement payer, on pourrait à ce moment recourir aux mêmes sources qui ont ouvert les vannes en faveur des collègues, mais je ne pense pas qu'ils accepteraient de nous faire bénéficier du même traitement en étant convaincus que nous n'appartenons pas au même cercle de ceux qui sont disposés à rouler en faveur de n'importe qui, pour atteindre leurs objectifs plus ou moins avoués.
Hamma Hammami, a été l'unique chef de parti présent vendredi aux Journées de l’Entreprise organisées par l’IACE à Port El Kantaoui, il a de la chance cet homme, retraité politique,à la recherche d'une occupation loisir, entre le Bardo-sit-in- et el Kantaoui , super star, normal étant le seul, lui et ses semblables ont été rejeté par le peuple qui a dit son dernier mot,et ils n'ont pas saisi la portée de ce dernier mot, le peuple surtout veut une sécurité et du travail, les politiques des partis de gauche et communistes ne réussissent que que par la dictature ,et comme le tunisien veut une liberté presque totale il risque aussi gros avec les autres partis centristes ou de droite , alors franchement le bout du tunnel n'est pas aussi proche qu'on le croit
Qu' a dit ce Grand Militant durant ces journées ? (il ne suffit pas de nous dire qu'il a assisté qu'il a était à la table d'honneur !) nous voulons du journalisme , du vrai ! Qu'ont-ils apporté de plus ces illustres Présents à la Révolution (à part peut être des interminables lamentations ?), ont-ils reconnu leurs fautes passées ? ,,,etc