La Tunisienne Asma Aïdi, lauréate du prix La Tribune Women's Awards
C’est finalement Asma Aïdi, tunisienne, COO de Steria India, qui a raflé le premier prix de la seconde édition de La Tribune Women’s Awards dans la catégorie Pays émergents. Femme du monde, indépendante, ayant pour devise « Avoir toujours le courage de ses opinions », Asma Aïdi est, rappelons le, ingénieure tunisienne qui est passée par les bancs du Campus de Tunis avant de connaître, par la suite, une carrière internationale qui la mènera, notamment, à Londres mais aussi en Inde où elle gère actuellement les activités de Steria Inde, une filiale qui compte pas moins de 6000 ingénieurs répartis sur trois sites New Delhi, la capitale, Pune, près de Mombay, et Chennai.
Mariée à Hached Aïdi et mère de deux fils, Asma Aïdi est issue d’une famille modeste qui l’a toujours encouragée à poursuivre ses études. Elle a ainsi suivi les pas de sa sœur aînée, première tunisienne boursière de l’école supérieure des télécommunications de Paris. Asma est également active dans l’associatif où elle est engagée en Inde dans des actions caritatives en faveur des enfants défavorisés. Elle est aussi restée proche de son pays, la Tunisie. Interviewée par La Tribune à l’occasion de la remise de son prix, elle n’a pas caché ses inquiétudes au lendemain des élections de la constituante : « J'ai appris par mes origines que la liberté est un bien très précieux.
Ce que les femmes pendant des décennies ont réussi à acquérir peut leur être repris très vite. Il faut être très vigilant et ne rien laisser passer. »
Quant à la cérémonie de remise des prix, elle s’est déroulée lundi 5 décembre au Théâtre Marigny à Paris en présence de Chantal Jouano, sénatrice de Paris, Luc Ferry, Philosophe et Président du Conseil d’Analyse de la Société, Valérie Decamp, Présidente-Directrice Générale de La Tribune, et des membres du jury. A noter que lors de la 1ère édition de 2010, c’est Nazan Erol, Directrice générale à Turkish Airlines qui a remporté le même prix réservé aux pays émergents.
Enfin, il est également à souligner que la candidature d’Asma Aïdi a été fortement soutenue par des milliers de Tunisiens, fiers de voir l’une de leurs compatriotes jouer dans la cour des grands, et qui ont massivement voté pour elle à travers un sondage très partagé sur Facebook.
ABH
Lire aussi: Portrait d'Asma Aidi
- Ecrire un commentaire
- Commenter