Vive controverse à l'ANC entre majorité et opposition à propos du projet de Loi de Finances
Vive controverse entre entre partisans (majorité) et hostiles (opposition) au temps réservé à l'examen du projet de loi de financesmajorité et opposition jeudi à l'ANC.
Les constituants hostiles à l'examen du projet de loi de finances considèrent comme étant inopportun l'examen de ce projet, en raison du temps limité consacré à sa discussion et à son adoption, alors que les partisans du maintien de l'adoption du projet de loi de finances par la Constituante plaident en faveur de son adoption avant le 31 décembre 2011.
Cent cinq constituants sur les 142 présents ont approuvé l'ordre du jour de la séance. Les constituants de l'opposition, dont ceux du PDP et certains membres d'Al Aridha se sont retirés, en signe de protestation contre ce qu'ils qualifient "d'empressement et de violation de la loi constitutive portant organisation provisoire des pouvoirs publics."
Certains membres de l'Assemblée ont exigé l'adoption du projet de loi de finances par voie de décret-loi émis par le président de la République, proposition qui n'est pas partagée par l'opposition qui estime qu'il est possible de soumettre le projet de loi au débat et à l'adoption.
Des constituants parmi la majorité ont souligné que l'intérêt du pays et les attentes du peuple commandent d'accélérer l'examen et l'adoption dudit projet, indiquant que la commission spéciale chargée du projet de loi de finances et du projet de budget de l'Etat est parvenue à un "consensus" sur ledit projet présenté par le gouvernement démissionnaire, après son amendement et après audition des avis recueillis auprès des experts en finances et en économie.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
avant elles avaient le sourire, maintenant elles ont l'arrogance,et pourtant nous connaissons tous le "barakallah fi men kdhem khedma we tkinha".
on commence à tomber dans les imperes, on dirait en gamains qui jouent aux billes en pleine rue.Le monde est intrain de guétter la premiere glissade de ce gouvernement qui aulieu de trouver un compromis on se chamaille.Aucun membre de cette constituente pour rappeler que le pays est surviellé par l'éxtérieur.C'est notre crainte dés le départ.Alors que le probléme consiste,cela dépant du degrés de l'ungence de ce projet de loi.Nous souhaiton que quélqu'un sort du lot pour ramener toute l'assemblée à la raison pour le bien du pays.
Les "majoritaires"ont mis 2 mois pour composer un gouvernement et aujourd'hui,alors que ce projet de loi est très important et engage l'avenir du pays,"ils" le votent au triple galop sans débats !! On marche sur la tête en Tunisie "démocratique"......