Après Yazaki, la cimenterie de Gabès ?
Mais où va-t-on ? Après Yazaki, voilà que le Groupe cimentier portugais « Secil » qui avait acquis la Société des Ciments de Gabès ((SCG) en 1998 tire la sonnette d’alarme. Reçu jeudi par le ministre de l’industrie, le président du Groupe a exprimé ses préoccupations des arrêts de travail à l’usine de Gabes indiquant que les investissements réalisés dans cette unité depuis 11 ans s’élèvent à 700 millions de dinars et que la nouvelle installation de broyage coûterait à l’entreprise 100 millions de dinars.
La cimenterie de Gabès a dû arrêter sa production depuis plusieurs jours en raison de sit-in observée par des employés de sociétés de sous-traitance. Ces derniers revendiquent, notamment, leur intégration dans la cimenterie et la suppression du système de sous-traitance.
La direction de la cimenterie considère, de son côté, que le système de sous-traitance n'est pas applicable aux entreprises privées.
La SCG est le principal fournisseur des régions du sud. Le volume de ses ventes est de 5 mille tonnes par jour.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
allons où va le pays, et ce n'est pas comme ça qu'on traite les problèmes,le gouvernement actueel doit assumer ses responsabilités, et ne doit pas permettre ce genre de comportement, surtt par les gens qui n'appartiennet pas à l'effectif de la dite société, il est du ressort de l'Etat d'assurer la sécurité des gens et de leurs biens, sinon c'est le gabéjie.maintenant la troika doit se mettre au travail, et aucun ne dira non à la sécurité, intérieure et aussi, pour donner confiance aux investisseurs, de meme l'opposition doit faire pression aussi pour revendiquer la bonne marche du pays.
L erreur n est pas chez les malfaiteurs qui encouragent la gréve mais dommage chez les ouvriers et cadres qui ne réfléchissent pas sur leurs interrets futurs.porte fermer égal un ensemble en chomage ditent a vos conseillers de gréve de vous entrouver des postes de tyravail en ce moment messieur les non fléchisseurs des interrets de votre famille et de sa famine prochainement. Cessez ces genres d actions et penser a demain jour difficile ben ali a pris l argent et n a pas laisse a l état une ressource pour combler le vide et satisfaire les demandes
Sans blague!Vous élisez à la tête du pays des bras cassés,incompétents,et,sans la moindre expérience,tout en leur intiment l'ordre de s'atteler à une tache titanesque,qu'ils n'ont même pas mesuré son énorme complexité?M'est avis,dans peu de temps,on regrettera le gouvernement sortant,car,on sait ce l'on quitte,mais on sait pas ce que l'on trouve!
C'est le vrai BORDEL. Moi si je veux quelque chose je vais réunir mes amis, les amis de mes amis et je vais bloquer Tunisair ou une autre grosse société afin d'obtenir satisfaction; c'est du grand n'importe quoi. Tunisiens, réveillez-vous, ne laissez pas l'anarchie s'installer
Que dieu protège la TUNISIE. Le gouvernement élu était averti de la fragilité de la situation en tunisie,alors normalement il a eu assez de temps pour trouver une solution pour faire sortir le pays de se gouffre. Rien n'est fait jusqu'à présent,ce qu 'on voit c'est un gouvernement qui se lamente et pleurniche. Ou sont les solutions MESSIEURS les élus?
ou on va messieurs notre économie est fatigué avant par les malfaiteurs du dictateur déchu et malheureusement maintenant notre économie attend le coup de grace par nos "révolutionnaires" nom de dieu laisser temps nécéssaire à ce gouvernement et apres six mois demandé des comptes .... rabi yehdicom ila elhifadh à la tounisna ef jariha ...