News - 02.01.2012

Les touristes algériens de retour

Les voitures équipées de plaques d'immatriculation jaunes ont refait leur réapparition dans les rues de Hammamet  et de Sousse le week end dernier. Ils étaient 100000 algériens, selon les estimations du bureau de l’ONTT à Alger à avoir choisi notre pays pour y passer les fêtes de fin d’année. Le poste-frontière d’Om Toboul  a enregistré à lui seul au cours de la semaine dernière 14000 passages dans les deux sens par jour, soit un niveau jamais atteint depuis fin décembre 2009.

Selon des agences de voyages algériennes, cet engouement est dû à « l’excellent rapport qualité/prix du produit tunisien ». Un jeune algérien interviewé par le journal El Watan a souligné avoir déboursé la modique somme de 13000 dinars algériens ( 250 DT) pour passer le réveillon en Tunisie, transport et séjour dans un hôtel 4*compris », soit moins que ce qu'aurait pu lui coûter un séjour dans le sud algérien.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
PHILOU - 03-01-2012 08:11

IL VA EN FALLOIR DES ALGÉRIENS POUR COMPENSER L'ABSENCE, LA CARENCE,LE MANQUE, LA DISPARITION, L'INSUFFISANCE DE TOURISTES AMÉRICAINS, EUROPÉENS, JAPONNAIS ETC ETC (LOL)

dame - 03-01-2012 09:21

Parceque tes americains, japonais et européens dépensaient plus? Non moins même, alors redescendez sur terre votre ignorance vous aveugle!

mokaddem - 03-01-2012 10:39

ILS PEUVENT RESTER CHEZ EUX J AI VU L ETAT DU TOURISME A EL KANTAOUI QUAND ILS SONT ARRIVES C EST DESESPERANT !

hamadi. - 03-01-2012 16:53

MERCI LEADERS. Le tourisme tunisien est dans une problématique qu'on arrive plus à la définir.Les problèmes accumulés depuis longtemps nous laissent perplexe.Comment allons nous réparer les fautes graves engendrées par l'ancien pouvoir,comment allons nous changer la mentalité des hôteliers et des personnels,comment allons nous changer le comportement des commerçants et des restaurateurs qui ont un rapport direct avec les touristes.Comment allons nous bannir le laisser aller,interdire "de jeter" nos saletés au bord de la mer.Sous le sable on trouve tout: des bouteilles cassées,des seringues,des couches de bébé, toute sorte de matériaux en plastique,des bouts de fer etc ..etc ..Comment voulez vous que les étrangers viennent VISITER la Tunisie, comment voulez vous que les Allemands retournent en Tunisie.Le jour où la Tunisie sera prête c'est quand le touriste passe inaperçu,intégré,sans le vouloir, dans la masse. Venez visiter l'Europe; Londres ou Paris et observez ce phénomène touristique par des dizaines de millions par an.Ils viennent,non pas pour imposer leur mode de vie, mais pour faire connaissance avec la culture local....Les Algériens,à mon avis,ne sont pas considérés comme des touristes.Ils viennent en Tunisie car en Algérie on peut facilement péter un plomb, c'est encore pire que la Tunisie.Mais dommage, quelques frères Algériens, visitant la Tunisie, doivent se méfier de leur donquichottisme qui est néfaste pour tout changement et développement chez eux.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.