Hamadi Jébali très prochainement en Libye
Le Chef du Gouvernement, Hamadi Jebali, se rendra très prochainement en Libye accompagné d’un certain nombre de ministres. Il doit procéder en compagnie de son homologue libyen à la signature d’’accords de coopération et à la réactivation des accords bilatéraux signés précédemment.
En visite à Mesrata, troisième ville du pays et bastion de la lutte contre le régime de Kadhafi, M. Moncef Marzouki a réitéré mardi son appel à "l’intégration totale et la complémentarité des potentalités de coopération" entre les deux pays.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
en avant pour le bien des deux peuples. il faut montrer le sérieux de ce gouvernement car sa défaite est la fin de la démocratie. bon courage, il faut s'accompagner de certain nombre d'hommes d'affaires.
Au chef de gouvernement Tunisien de commencer par signer des accords qui recommandent une urgence et qui relèvent de l'emploi, les programmes à moyen et à long terme viendront aprés réalisation et essai du petit terme, cela permettrait une modification probable en fonction des résultats du premier programme urgent
Ceux qui se re ressemblent s'assemblent, comme le dit le maxime...Fragilisé par l'immense méfiance populaire contre les choix idéologiques totalitaires affichés par Ennahda, celui-ci aurait l'intention de le faire valider coute que coute par le biais de la variable économique ( socle incontournable de la Révolution)en ne cesant de faire du pied aux cheffaillons integristes de Libye forts d'immenses richesses...Il aura ainsi " relevé" l'économie tunisienne, après l'opposition manifeste à la " coopération" quatarie et le rejet total d'Ennahda de celle avec la France...et entrainé le pays dans une " alliance" totalitaire, liberticide fondée sur la charia. Il a envoyé son boy Marzouki, en burnous blanc...à Tripoli, pour tester le terrain, un terrain hautement miné...
Il faut souhaiter la cohérence des discours la similitude des objectifs.Mais l'intégration risque de prêter à confusion tant que les deux pays n'ont pas tracé leurs voies respectives.L'adoption d'une économie complémentaire et organiquement solidaire serait très utiles pour les deux peuples.
Décidément,la Lybie,c'est l'Eldorado . Et pour les resp. du gouvernement,c'est le "Gold rush".Eh ben,on verra:"wait and see!".