News - 04.01.2012

Moncef Marzouki persiste et signe : pas d'extradition de Baghdadi Mahmoudi dans les circonstances actuelles

Moncef Marzouki persiste et signe : « Mes principes ne m’autorisent pas à  livrer Baghdadi Mahmoudi dans les circonstances que traverse aujourd’hui la Libye. Parce que je  suis essentiellement  un défenseur des droits de l’homme,  je ne trahis pas mes principes». Le président provisoire de la république s’adressait à Benghazi aux représentants des différentes composantes de la société libyenne.

 Il est à rappeler  que si un tel cas se présentait, il appartient, selon le Code tunisien de procédure pénale (articles 318 et suivants), au gouvernement de délibérer et de  décider ou non de l’extradition. Dans l’affirmative, le ministre de la justice est tenu de soumettre  à la signature du président de la république un décret dans ce sens.
Moncef Marzouki est revenu également sur deux idées qui lui sont chères, l’Union des peuples arabes », dont la Tunisie et  la Libye seraient « la locomotive et l'entrée en application des « quatres libertés : les libertés de circulation des biens et des personnes, de séjour, de travail et de propriété».

Tags : moncef marzouki  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
coco - 05-01-2012 08:04

Piégé Marzouki ! Les lybiens vont en faire une monnaie d'échange pour recevoir des travailleurs tunisiens. Ceci s'ils ne vont pas déjà se mettre à expulser les tunsiens déjà sur place. c'est de lybiens !!!!!!!

Dr. Amor Ben Dhia - 05-01-2012 10:28

Notre president parle un peu "trop", bouge trop "souvent". Se poser et reflechir et coordonner nous feraient le plus grand bien.

bounab - 05-01-2012 13:54

Le président de la république Monsieur Marzouki, c'est un homme de conviction;et il ne doit pas trahir ses principes;il faut qu'il soit de même avec les etats europeens principalement la France où les enfants tunisiennes et leurs malmenés et subissent le térrible de ces vices non seulement citoyens Français vis à vis des enfants et aussi des autorités judiciaires vis à vis des parents qui veulent défendre les enfants.

lassoued bechir - 05-01-2012 18:54

Les principes c'est les principes. Un bon bravo à notre Président. Il faut que nos voisins du sud est s'initient au droit de l'homme. Nos intérêts réciproques sont identiques, avec un avantage pour nous! Ils seront donc assez sages, je pense, pour ne pas "perdre le nord" en s'embarquant dans des aventures avortées d'avance, du genre "chantage": Baghdadi contre de l'emploi,ou des contrats à vos firmes et à vos entreprises."La dignité reste pour nous,(et maintenant plus que jamais)avant le pain"!

Jihedfromphilly - 06-01-2012 01:04

Monsieur Marzouzi est une pirouette. Non seulement il bouge trop et parle trop, mais il le fait en changeant d'avis et d'idees toutes les cinq minutes. Non seulement il doit se calmer, mais il doit commencer a essayer de resoudre les problemes internes au pays. L'union avec la Lybie, pas d'union avec la Lybie, l'extradition, pas d'extradition. les attaques contre la France qui la heberge pendant son exile, et tout le reste. C'est un vrai zarbout. Qu'on se calme "patron".

lassoued bechir - 06-01-2012 11:44

Les commentaires sont durs avec Marzouki. Laissez lui un peu de temps pour s'initier à ses nouvelles fonctions. N'ignorons pas la nouvelle donne concernant ce qui lui reste comme "préroqatives"!Il y a une telle accumulation des problèmes depuis 55 ans, que nimporte qui à sa place, ne saurait pas rapidement, "où donner de la tête"!Alors , messieurs, soyons un peu tolérants et patients avec nos nouveaux chefs! Et n'oublions pas qu'ils sont là par la décision des urnes!

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.